Accueil / Actualités / Web / Chrome 72 débarque, quoi de neuf ?
Google Chrome 72
Google Chrome 72

Chrome 72 débarque, quoi de neuf ?

Google annonce la sortie d’une nouvelle version de son navigateur, Chrome 72. L’application est proposée pour différents environnements de bureau dont Linux, Windows et Mac.

Cette version apporte plusieurs choses. De manière générale, Google propose des améliorations afin de renforcer la stabilité et la sécurité. Par exemple sous Windows les injections de code ne sont plus autorisées.

Navigateur Chrome de Google

Navigateur Chrome de Google

La grande majorité des nouveautés ne sont pas directement visible par monsieur tout le monde hormis pour la gestion du dongle Chromecast. Il faut désormais passer par son smartphone. Le navigateur ne prend plus en charge l’url

chrome://cast

Des changements concernent les scripts, une nouvelle API « User Activation Query » ou le service « worker »,  Il y a aussi des optimisations concernent l’interopérabilité avec les principaux navigateurs Web. A cela s’ajoute un recul face aux norme de sécurité TLS 1.0 et TLS 1.1. Elles ne sont plus considérées comme sures. Leur prise en charge devrait disparaitre avec Chrome 81. Sa sortie est programmée pour le début de l’année 2020.

Enfin Chrome bloque les fenêtres contextuelles lors du chargement d’une page.

Chrome 72, 58 correctifs de sécurité

A tout ceci s’ajoute une longue liste de corrections de sécurité. Pas moins de 58 vulnérabilités affectant de nombreux composants du navigateur sont corrigées. Des informations détaillées sur ces correctifs sont disponibles dans la note de version publiée par le géant de la recherche.

Chrome 72.0.3626.81 est en cours de déploiement sur les plates-formes Windows, Mac et Linux. Le navigateur peut être installé via le système de mise à jour OTA (Over-the-Air) si vous l’utilisez déjà.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateurs Internet Google Chrome et Mozilla Firefox

Succès de Chrome, Google n’aurait pas été correct, explications

Chrome est aujourd’hui le navigateur Internet le plus utilisé sur PC et ...

Navigateur Google Chrome Canary et le menu des extensions

Google Chrome, comment activer le futur menu Extensions ?

Le navigateur Google Chrome possède probablement la plus importante collection d’extension au ...

Chrome Canary - le Focus Mode

Chrome et le Focus Mode, de quoi s’agit-il ? comment l’activer ?

Google travaille actuellement sur nouvelle fonction de Chrome nommée « Focus Mode ». De ...