Accueil / Actualités / Web / Chrome 85 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?
Navigateur Google Chrome
Navigateur Google Chrome

Chrome 85 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Après Mozilla c’est au tour de Google d’annoncer une nouvelle version de son navigateur Chrome. Chrome 85 est disponible en téléchargement avec plusieurs améliorations.

L’application est disponible sous différents environnements. L’une des plus importantes nouveautés concerne les performances. Google promet que le navigateur est plus rapide. Plus précisément Chrome 85 inaugure la technologie “Profile Guided Optimization” ou PGO. Elle est censée diminuer le temps de chargement des pages de 10% au maximum. En réalité il ne s’agit pas vraiment d’une nouveauté. Cette approche a été introduite à l’origine avec Chrome 53 sous Windows et Microsoft Visual C ++.

Au sujet de PGO, Max Christoff, directeur de l’ingénierie de Chrome précise

“Le Profile Guided Optimization (PGO) est une technique d’optimisation du compilateur dans laquelle les parties du code les plus critiques en termes de performances peuvent s’exécuter plus rapidement. Étant donné que PGO utilise des scénarios d’utilisation réelle qui correspondent aux flux de travail des utilisateurs de Chrome du monde entier, les tâches les plus courantes sont hiérarchisées et accélérées. Il est déployé avec Chrome 85 sur Mac et Windows.”

Chrome 85, focus sur les performances

A cela s’ajoute une nouvelle fonctionnalité bêta nommée « tab throttling ». Son fonctionnement est assez simple. Elle suspend les ressources allouées aux onglets oubliés afin de les utiliser pour les onglets actifs. La priorité est ainsi donnée aux pages exploitées. Google ajoute que cette technologie « tab throttling » permet au navigateur de gagner en efficacité et performance.

Max Christoff ajoute

“Nous savons que vous avez besoin de beaucoup d’onglets pour faire votre travail, et avec le « tab throttling » qui est maintenant déployé sur le canal bêta – Chrome donnera plus de ressources aux onglets que vous utilisez en les récupérant des onglets en arrière-plan depuis longtemps. Nous constatons des améliorations non seulement de la vitesse de chargement, mais également des économies de batterie et de mémoire.”

La nouvelle version de Chrome est disponible sur Windows, Linux et Mac.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge sous Windows 10, l’essayer c’est l’adopter ?

Windows 10 October 2020 Update est désormais disponible. Ce n’est pas une ...

Passage d'Internet Explorer à Microsoft Edge

Internet Explorer et les sites incompatibles, Microsoft Edge sera lancé automatiquement

Sur le terrain des navigateurs Internet, Microsoft mise tout sur son nouveau ...

Navigateur Google Chrome

Chrome 86 débarque, quoi de neuf ?

Google publie une nouvelle version de son navigateur Internet, Chrome 86. L’application ...