Web

Chrome 89 débarque, Google annonce une importante hausse des performances

Chrome 89 est désormais disponible sur toutes les plates-formes prises en charge par Google. Le navigateur est proposé avec des améliorations de performances non négligeables selon sa note de version.

Le géant de la recherche a publié une nouvelle version de Chrome. Chrome 89 débarque avec plusieurs optimisations. Elles sont censées améliorer les performances générales du navigateur. Par exemple PartitionAlloc, la solution d’allocation mémoire de l’entreprise a été exploitée pour abaisser la latence, optimiser l’exploitation de la capacité et renforcer la sécurité.  Au final tout ce petite monde permet d’améliorer de 22% les prouesses de l’application sous Windows.

Sur la question du rendu les gains d’espace mémoire se montent à 8% et les performances GPU à 3%. De manière plus globale, Chrome 89 se montre 9% plus réactif.

Google explique

“En plus d’améliorer la façon dont nous allouons la mémoire, Chrome est maintenant plus intelligent quant à son utilisation. (…) Chrome réduit également son empreinte mémoire dans les onglets d’arrière-plan sur macOS, ce que nous faisons sur d’autres plates-formes depuis un certain temps. Nous constatons jusqu’à 8% d’économies de mémoire, soit plus de 1Go dans certains cas !”

Chrome sous macOS et Android

Des améliorations de performance sont également annoncées sur macOS. le score « Apple Energy Impact «  s’améliore de 65% grâce à une gestion plus pertinente des onglets en arrière-plan. De coup l’environnement macOS gagne en ressource mais si le navigateur est en action au travers de plusieurs onglets offerts.

Les mêmes avancées sont mises en avant sous Android. Selon Google Chrome gagne en stabilité, améliore de 5% son utilisation de la mémoire, est de 7,5% sa rapidité au démarrage. Il est aussi annoncé un gain de 2% de rapidité en charge.

Toutes ces améliorations sont désormais disponibles au travers des dernières éditions du navigateur Chrome 89.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

    1. Pour bloquer les pubs et autre j’utilisais Ghostery mais chrome est franchement trop gourmand en ressources et est devenu de plus en plus lent… je veux bien essayer de croire qu’ils ont essayé d’améliorer les performances… mais tant que Chrome les 3 milliards d’add-in ca restera de la daube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page