Accueil / Actualités / Web / Chrome 94 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?
Navigateur Google Chrome
Navigateur Google Chrome

Chrome 94 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Google propose une nouvelle version de son navigateur Chrome. Cette édition 94 s’accompagne d’un focus autour de la sécurité.

Chrome 94 est désormais disponible en téléchargement ou sous la forme d’une mise à jour si vous étés déjà sous cet environnement. Il s’agit aujourd’hui du navigateur le plus populaire sur PC mais pas seulement. L’édition mobile sous Android rencontre également un important succès. Cette position dominante s’explique par son important arsenal de fonctionnalités permettant de s’adresser aux plus grands nombres. Il n’est donc pas surprenant que Google capitalise sur ce choix technologique afin de conserver à jour son application.

Chrome 94, focus sur la sécurité

L’arrivée de cette version 94 le confirme. Disponible sur un grand nombre de plateforme le navigateur s’accompagne de plusieurs améliorations en matière de sécurité. L’une d’elle propose de forcer l’usage d’une connexion sécurisée lors du changement de sites Web. En clair Chrome peut être configuré pour n’autoriser que les connexions HTTPS. Une option dédiée débarque dans les paramètres. Elle permet les navigations HTTPS tout en activant un avertissement en cas de connexion non sécurisée. Il est important de noter que cette fonctionnalité n’est pas activée par défaut. Une action manuelle est nécessaire.

Chrome 94 s’accompagne d’un important changement concernant sa maintenance. A l’image de Firefox de Mozilla Google passe à un cycle de mise à jour de 4 semaines. Ainsi les prochaines versions du navigateur seront publiées toutes les quatre semaines au lieu de six. En théorie c’est une bonne nouvelle cependant il faut s’attendre à des versions moins riches en nouveauté. Un rythme de publication plus rapide est en général associé à des améliorations de performance et de fiabilité. Il est par contre plus compliqué pour introduire souvent d’importantes nouveautés. Cela ne veut pas dire que Chrome ne va plus s’enrichir mais cela demandera plus de temps.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateurs Chrome de Google et Edge de Microsoft

Chrome et Edge, une faille “zero-day” est colmatée en urgence

Chrome de Google et Edge de Microsoft sont la cible d’un correctif de sécurité. Il vient colmater une faille zero-day présente dans Chromium.

Navigateur Chrome 92 de Google

Chrome 92 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Google vient de publier une nouvelle version de son navigateur, Chrome 92. ...

Microsoft Edge 92 et la fonction Automatic HTTPS

Microsoft Edge 92, quel est le but de la fonction Automatic HTTPS ?

Microsoft Edge va prochainement mettre en avant le protocole HTTPS. La fonctionnalité ...