Accueil / Actualités / Web / Chrome 98 est disponible, quoi de neuf ?
Navigateur Google Chrome
Navigateur Google Chrome

Chrome 98 est disponible, quoi de neuf ?

Chrome 98 est désormais disponible en téléchargement. Cette version est jugée importante cependant il y a peu de nouveauté. L’essentiel porte sur la correction de problème de sécurité.

Google a mis en ligne une nouvelle version de son navigateur, Chrome 98. L’équipe de développement propose un focus sur la sécurité avec plusieurs corrections de failles et de défaillances. Ceci explique la posture de “version critique et importante“. Le navigateur est la cible de 27 correctifs de sécurité. Si vous êtes un utilisateur de Chrome il est fortement conseillé d’installer cette mise à jour dès que possible. Pas moins de huit vulnérabilités sont de gravité élevée. Nous avons deux bugs d’utilisation affectant le mode lecteur et le composant de navigation sécurisée.

Google a versé 20 000 $ aux chercheurs qui ont découvert ces différentes défaillances.

Chrome, le navigateur le plus populaire au monde.

Chrome 98 est également livré avec plusieurs correctifs et améliorations mais à destination des développeurs. tChrome continue d’être le navigateur le plus populaire au monde. Cette situation peut changer car Microsoft Edge ne cesse de gagner du terrain. Désormais il accompagne en natif les systèmes d’exploitation Windows 10 et Windows 11.

Microsoft Edge exploite le même moteur que celui de Google Chrome. Le navigateur prend ainsi en charge les mêmes extensions, tout en offrant des fonctionnalités et possibilités très similaires. Il s’arme aussi de quelques exclusivités Microsoft.

Chrome conserve pour le moment sa place de numéro 1. Les dernières statistiques à son sujet le positionnent avec une part de marché à 70% tandis que Microsoft Edge se situe à 10%. Firefox l’une des meilleures alternatives se situe à la troisième place.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*