Web

Chrome et Windows 7, Google déploie un avertissement de fin de prise en charge

Google Chrome est l’un des derniers navigateurs à prendre en charge Windows 7. Ce support va  bientôt prendre fin si bien Google commence à informer les utilisateurs.

A l’approche de cette étape importante, Google Chrome affiche des avertissements lorsqu’il fonctionne sous Windows 7 et Windows 8.1. L’objectif est d’encourager l’utilisateur à passer à un système d’exploitation plus récent.

Cet avertissement fait partie de Chrome 108 et peut être bloqué avec une modification du registre. Cependant, étant donné que Chrome 109 sera la dernière version du navigateur à prendre en charge Windows 7, l’alerte est utile. Elle peut déclencher une planification de mise à niveau vers Windows 10 ou Windows 11 et permet de savoir que le support de Windows 7 va bientôt prendre firme.

Chrome et Windows 7, une fin en début d’année 2023

Sur ce point Google est clair avec un planning désormais connu. L’abandon de Windows 7 et Windows 8.1 est programmé en début d’année 2023 avec la sortie de la version 110. Du coup comme nous venons de le préciser Chrome 109 sera dernière version qui prendra en charge ces deux environnements. Chrome 110, dont la sortie est normalement prévue pour le 7 février 2022, nécessitera Windows 10 ou une version plus récente. En clair il sera nécessaire de fonctionner sous Windows 10 ou 11 pour continuer à recevoir les futures versions du navigateur.

A noter que les anciennes versions du navigateur continueront de fonctionner sous Windows 7 mais leur maintenance ne sera plus assurée. Il n’y aura plus de mises à jour de sécurité et plus de correction de bug. Google indique

Si vous utilisez actuellement Windows 7 et Windows 8/8.1, nous vous encourageons à passer à une version Windows prise en charge pour vous assurer de continuer à recevoir les dernières mises à jour de sécurité et fonctionnalités de Chrome.

Source : borncity

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Démarrer => Exécuter => regedit

    Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies

    Clic droit sur Policies => Nouveau => Clé et créer Google

    Clic droit sur Google => Nouveau => Clé et créer Chrome

    Clic droit sur Chrome => Nouveau => Valeur DWORD 32 bits et créer SuppressUnsupportedOSWarning

    Double clic sur SuppressUnsupportedOSWarning => Données de la valeur = 1 => Ok

    Fermez Regedit et vous n’aurez plus le message d’avertissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page