Accueil / Actualités / Web / Chrome pour Windows 7, Google prolonge d’une année sa prise en charge
Navigateur Google Chrome
Navigateur Google Chrome

Chrome pour Windows 7, Google prolonge d’une année sa prise en charge

Chrome est disponible sur de nombreuses plateformes dont Windows 7. Google a décidé de prolonger la prise en charge de cet environnement jusqu’en 2023. En clair le navigateur va profiter de mise en jour de sécurité pendant encore plusieurs mois.

Le géant de recherche est conscient que l’adoption d’un nouveau système d’exploitation n’est pas si simple que cela. C’est surtout vrai pour les entreprises ou souvent tout un écosystème logiciel a été développé. Il faut donc du temps, de la préparation et des « ressources ». L’opération est délicate et peu engendrer une perte de productivité.

Le navigateur Internet joue un grand rôle car souvent il représente LA porte d’entrée vers des services et des applications en ligne, le cloud et des SaaS. SaaS est la contraction de software as a service (SaaS). Il s’agit d’un modèle d’exploitation commerciale des logiciels dans lequel ceux-ci sont installés sur des serveurs distants plutôt que sur la machine de l’utilisateur.

Windows 7 et Chrome, 12 mois supplémentaire

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Système d’exploitation Windows 7 de Microsoft

Google explique que l’une de ses missions au travers de Chrome est justement de limiter les perturbations potentielles de productivité. C’est pourquoi les entreprises toujours sous Windows 7 peuvent encore bénéficier de mises à jour de sécurité et de corrections de bugs.

Le géant a décidé de prolonger cette prise en charge pour la deuxième fois. Lors de l’abandon de Windows 7 par Microsoft, la prise en charge de Chrome a été annoncée jusqu’en juillet 2021. Entre temps le monde a été frappé par une crise sanitaire sans précédent. La firme a alors pris la décision de repousser cette date au mois de janvier 2022.

Cette échéance est de nouvelle fois repoussée de plusieurs mois. Chrome pour Windows 7 continuera de recevoir des mises à jour critiques de sécurité et de stabilité jusqu’au 15 janvier 2023. Il est intéressant de noter que ce rendez-vous coïncide avec celui de la fin du support étendu de Windows 7 pour les entreprises. Ce sera alors la fin définitive de Windows 7.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateurs Chrome de Google et Edge de Microsoft

Chrome et Edge, une faille “zero-day” est colmatée en urgence

Chrome de Google et Edge de Microsoft sont la cible d’un correctif de sécurité. Il vient colmater une faille zero-day présente dans Chromium.

Navigateur Google Chrome

Chrome 94 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Google propose une nouvelle version de son navigateur Chrome. Cette édition 94 s’accompagne d’un focus autour de la sécurité.

Navigateur Chrome 92 de Google

Chrome 92 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Google vient de publier une nouvelle version de son navigateur, Chrome 92. ...