Accueil / Actualités / Web / Covid-19, le télétravail chez Apple est parfois impossible en raison de la sécurité
iPhone 11 Pro d'Apple
iPhone 11 Pro d'Apple

Covid-19, le télétravail chez Apple est parfois impossible en raison de la sécurité

Covid-19, le télétravail chez Apple est complexe et difficile, explication

Les employés d’Apple se plaignent que le télétravail est difficile pour ne pas dire impossible. La raison est liée à la sécurité autour des nouveaux produits et service de l’entreprise.

Apple est connu pour être une entreprise très discrète avec une politique stricte pour prévenir les fuites et la divulgation d’informations concernant de nouveaux projets. Cet attachement à se protéger end complexe le télétravail. Il est difficile de fournir aux employés un accès à distance à des systèmes critiques.

Apple, le télétravail est recommandé

Apple comme d’autres géants de la High Tech a demandé à son personnel de travailler depuis leur domicile en raison de l’épidémie de coronavirus. Beaucoup estiment que c’est une chose difficile en raison des restrictions imposées par Apple. La situation serait si compliqué que de nombreux ingénieurs sont obligés de travailler au siège, en dépit des recommandations d’Apple de rester le plus possible à la maison. A ce sujet le géant explique

“Dans tous nos bureaux, nous nous dirigeons vers des modalités de travail flexibles dans le monde entier en dehors de la Chine. Cela signifie que les membres de l’équipe devraient travailler à distance si leur travail le permet, et ceux dont le travail les oblige à être sur place devraient suivre des conseils pour maximiser l’espace interpersonnel.

Un nettoyage approfondi se poursuivra sur tous les sites. Dans tous nos bureaux, nous déployons de nouveaux examens de santé et de nouvelles vérifications de la température.  Tous nos travailleurs à l’heure continueront de recevoir une rémunération en fonction des opérations habituelles.

Nous avons élargi nos politiques de congés pour tenir compte des circonstances personnelles ou familiales créées par COVID-19, y compris la guérison d’une maladie, la prise en charge d’un être cher malade, la mise en quarantaine obligatoire ou les difficultés de garde d’enfants en raison des fermetures d’écoles.”

Le coronavirus a obligé Apple a déplacer certains évènements tout en repoussant la sortie de l’iPhone 9…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, un lancement d’ici quelques jours, bilan

Apple a prévu de lancer le mois prochain sa prochaine génération de ...

La Coalition for App Fairness.

App Store, plusieurs géants s’unissent pour dénoncer les pratiques d’Apple

Le géant Apple doit faire face à un regroupement de sociétés jugeant ...

Apple

iPhone 12, un prix débutant à 749 $ sans chargeur et sans écouteur ?

Le prochain grand rendez-vous d’Apple va probablement être dédié à l’iPhone. Le ...