Accueil / Actualités / Web / Curve, une seule carte bancaire connectée pour tout gérer
Curve

Curve, une seule carte bancaire connectée pour tout gérer

Curve est une sorte de « all-in-one » dans le domaine des cartes bancaires. Ce service peut contenir toutes vos cartes de crédit et donc associer vos comptes en un, – en un compte et une carte-. Vous pourrez gérer vos transferts d’argent sur une application mobile et choisir quel compte sera débité lors du paiement.

Curve

 Curve est une jeune Start Up qui souhaite révolutionner le payement. Pour ce faire, elle propose une association de tous vos comptes bancaires, en un compte, Curve. Il permet de suivre tous les mouvements financiers d’un utilisateur comme les transferts et virement et surtout les associer aux cartes bancaires utilisées.

Ces dernières années les avancées dans le monde bancaire et des cartes ont été minimes hormis une généralisation des services de gestion des comptes par Internet. Curve a la mérite de proposer une idée originale qui a le potentiel de rendre service aux détenteurs de plusieurs cartes, une professionnel et une privée par exemple puisque l’utilisateur peut des lors tout rassembler à un seul endroit.

Curve surfe sur les dernières technologies avec l’accès aux payements sans contact, aux NFC et les classiques bande magnétique et puce. Il permet aussi de cacher le numéro d’une « vraie » carte bancaire au commerçant, ce qui crée une protection. Il se veut compatible avec de nombreux services comme Visa, American Express et MasterCard. Par contre, les banques sont encore hésitantes du moins du coté des banques françaises. Le système, à l’heure d’aujourd’hui, n’est disponible qu’en Angleterre.

L’ouverture d’un compte est payant, la carte « blue » coute 35£ et la « black » 75£. L’application mobile est gratuite. Elle est proposée uniquement pour l’environnement iOS tandis qu’une déclinaison pour Android est en cours de développement.

Curve

À propos Louis-Auguste Dumas

Un commentaire

  1. Quelle riche idée,

    comme ça si vous la perdez ou si leur serveur se fait pirater, ce tous vos comptes qui sont vidés d’un coup….

    je préfère de loin les E-card des nos banques si je veux éviter de donner mon N° de CB.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Deux nouveaux Blackberry : les Bold 9790 et Curve 9380

Le catalogue du constructeur RIM s’enrichit de deux nouveaux Smartphones, les BlackBerry ...