Accueil / Actualités / Web / Edge 91, Microsoft veut imposer “Bing” ? Non c’est un bug
Navigateur Microsoft Edge
Navigateur Microsoft Edge

Edge 91, Microsoft veut imposer “Bing” ? Non c’est un bug

Microsoft Edge 91 est désormais lancé mais tout ne se passe pas comme prévu. Certains utilisateurs rencontrent un problème plutôt ennuyeux.

L’arrivée de Microsoft Edge 91 ne fait que des heureux. Plusieurs rapports décrivent un bug énervant. L’installation de cette version s’accompagne d’une notification demandant d’utiliser ou non les paramètres recommandés du navigateur. Pour une raison encore inconnue dans certains cas elle ne cesse d’apparaitre.

Microsoft est informé de la situation et une enquête est en cours. L’affaire fait du bruit car l’idée d’une tentative d’imposer le moteur Bing aux utilisateurs de Windows 10 a été mise sur la table. En effet l’adoption des paramètres recommandés configure automatiquement Bing comme moteur de recherche par défaut.

Microsoft Edge et la notification “Paramètres recommandés”

A ce sujet le géant est clair en précisant dans sa notification « Utiliser les paramètres de navigateur recommandés par Microsoft – moteur de recherche par défaut: Microsoft Bing ».

Microsoft Edge 91 et l'option

Microsoft Edge 91 et l’option “Show feature and workflow recommendations”

Un correctif pour corriger ce bug est à l’étude. En attendant sa publication, une solution semble avoir été trouvée. Elle passe par une petite manipulation dans les paramètres avancées du navigateur. Il suffit de bloquer l’apparition des recommandations dans Edge. L’option se situe à cette adresse

edge://flags/#edge-show-feature-recommendations

A son sujet le géant explique

« Lorsque ce paramètre est activé, Microsoft Edge peut afficher des messages actifs recommandant des fonctionnalités et des flux de travail spécifiques en fonction de vos activités.»

Cette notification ne concerne que la version Windows de Microsoft Edge.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*