Accueil / Actualités / Web / Films en Streaming, Cisco a la solution, la fin du piratage ?
Streaming - Piratage
Streaming - Piratage

Films en Streaming, Cisco a la solution, la fin du piratage ?

Le mode de consommation illégal de contenu vidéo ne cesse d’évoluer. Le P2P n’est désormais plus qu’une ombre tandis que le téléchargement direct est progressivement remplacé par le streaming.

Piratage

Le streaming est une technologie appréciée des internautes. Elle est aussi un véritable cauchemar pour les ayants droits bien incapables d’endiguer le phénomène. Ceci s’explique par le fait qu’il ne sert à rien de couper la source sachant qu’une multitude d’autres seront rapidement à l’œuvre.

Streaming illégal, Cisco lance SPP

Cisco semble avoir la solution. Le géant vient de lancer une nouvelle plateforme permettant de bloquer les flux vidéo illégaux. Elle se nomme SPP contraction de Streaming Piracy Prevention.

Elle promet d’être  capable de détecter les flux vidéo illégaux et surtout, de les couper. Le processus repose sur l’utilisation de marqueurs. Ils permettent de comparer différents flux et de détecter ceux illégaux. Pour que cela fonctionne, l’entreprise va devoir se rapprocher des diffuseurs de contenus afin qu’ils intègrent ces marqueurs. De là, si les partenariats sont multiples, Cisco aura la possibilité via ses solutions réseaux de détecter ces données illégales pour ensuite les bloquer.

Selon Friend MTS, il y aurait  22 000 plateformes de streaming illégal dont 12 000 en HD.

Cisco explique que son processus est « entièrement automatisé, assurant une réponse rapide aux incidents de piraterie ». Il n’y a pas besoin d’envoyer un avis juridique et des tiers ne sont pas impliqués dans le processus. Tout se déroule instantanément et si un flux illégal est détecté, il est automatiquement interdit.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*