Accueil / Actualités / Web / Firefox 104.0.2 résout de nombreux bugs dont un problème de crash
Navigateur Firefox de Mozilla
Navigateur Firefox de Mozilla

Firefox 104.0.2 résout de nombreux bugs dont un problème de crash

Une nouvelle maintenance de Firefox 104 est prévue aujourd’hui. La mise à jour 104.0.2 corrige un crash de mémoire insuffisante et résout des problèmes de lecture vidéo et audio et l’utilisation d’appareils tactiles ou d’un stylet.

Mozilla va publier dans les prochaines heure, Firefox 104.0.2. Cette seconde maintenance de la branche 104 va se télécharger et s’installer automatique. Il sera aussi possible de procéder à une mise à jour manuelle si besoin.

Le téléchargement sera possible via le site officiel de Firefox mais aussi au travers de son service de mise à jour. Il faut se rendre dans « Aides » puis « A propos de » afin de lancer une vérification des mises à jour. La fenêtre qui s’ouvre affiche la version installée et le résultat de la recherche. Toute mise à jour trouvée sera téléchargée et installée automatiquement.

Firefox 104.0.2, des corrections de bugs

Firefox 104.0.2 est prévu pour corriger quatre problèmes. Dans tous les cas il s’agit de défaillances n’ayant aucun rapport avec la sécurité.

  • Le premier bug est à l’origine d’un plantage qui affecte les versions 32 bits du navigateur sur Windows. Il existe depuis la sortie de la version 102.
  • A cela s’ajoute deux autres problèmes qui affectent la lecture de contenu vidéo et audio. La situation est constatée lors de la lecture vidéo et audio chargée via “a cross-origin frame src attribute” ou avec “Content-Security-Policy:sandbox”.
  • Enfin le quatrième bug touche les utilisateurs d’appareils tactiles et de stylets. Il n’est plus possible de faire glisser la barre de défilement sur les pages.

Firefox 104.0.2 est la deuxième maintenance de Firefox 104 publié en août. Firefox 105 sera disponible à partir du 20 septembre 2022.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*