Web

Firefox 104.0.4 se déploie, quoi de neuf ?

Mozilla publie la quatrième maintenance pour la branche 106 de son navigateur Firefox. Son contenu s’attaque à la correction de bugs.

Depuis quelques heures une nouvelle mise à jour se déploie pour les utilisateurs de Firefox 106. Il s’agit de la quatrième maintenance avec à la clé plusieurs corrections de bugs. Mozilla évoque trois correctifs dont l’un apporte une solution à un crash du navigateur lors de la lecture de certains médias.

Dans le détail Firefox 106.0.4 corrige

  • Un problème lors de la lecture vidéo DRM (bug 1797292).
  • Une défaillance de la mise en page lors de la saisie de la date et de l’heure avec un changement de type (bug 1797139).
  • La correction d’un crash rencontré par certains utilisateurs lors de la lecture multimédia (bug 1792115).

Pour le reste nous retrouvons l’ensemble des nouveautés de Firefox 106 lancé le 18 octobre dernier. Par exemple, les utilisateurs de Windows profitent d’une assistance pour épingler des fenêtres privées à la barre des tâches. Cette avancée est pratique. Elle est disponible sous les environnements Windows 10 et 11. Mozilla ajoute

Il est désormais possible d’éditer des fichiers PDF : y compris l’écriture de texte, le dessin et l’ajout de signatures. Définir Firefox comme navigateur par défaut en fait également l’application PDF par défaut sur les systèmes Windows. Vous pouvez désormais épingler des fenêtres privées à votre barre des tâches Windows sur Windows 10 et Windows 11 pour un accès plus simple. En outre, les fenêtres privées ont été repensées pour augmenter le sentiment de confidentialité.

Firefox est aujourd’hui l’une des dernières alternatives aux navigateurs “Chromium”. Ce moteur est utilisé par Chrome de Google et Edge de Microsoft. Chrome est le navigateur le plus populaire sur PC.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

8 commentaires

  1. FREFOX MOZILLA beugue sévère depuis hier: il ferme l’accès à y ahoo actualités ou au site indispensable comme la CAF.

  2. Même si je garde Firefox sous le coude (webdev oblige), je reste inconditionnellement fan d’Opera qui apporte des outils au top pour me faciliter les tâches quotidiennes. Je l’utilise également sur mes appareils smartphone et tablette pour éviter les pubs (sur YouTube essentiellement).

    Je confirme qu’il y a quelques bugs avec Firefox notamment lors de l’utilisation de certificats (empêchant notamment la lecture de cartes à puce, comme la carte d’identité belge) ou de téléchargements qui ne vont pas jusqu’à la fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page