Accueil / Actualités / Web / Firefox 64 débarque sous Windows, Linux et MacOS, quoi de neuf ?
Navigateur Firefox de Mozilla
Navigateur Firefox de Mozilla

Firefox 64 débarque sous Windows, Linux et MacOS, quoi de neuf ?

Mozilla vient de publier une nouvelle version de son navigateur, Firefox 64. L’application est disponible pour différents environnements allant de Windows à Linux en passant par macOS et Android.

Si vous utilisez déjà Firefox, son module de mise à jour vous proposera le nécessaire pour adopter rapidement cette nouvelle version. Il est aussi possible de procéder à son téléchargement directement depuis les serveurs de Mozilla.

Firefox 64 introduit une série de modifications testées dans le cadre des différentes versions bêta.

Firefox 64, les nouveautés

Firefox 64

Le navigateur s’enrichit de la fonctionnalité « extensions recommandées ». Uniquement activée aux Etats Unis, elle est censée améliorer l’expérience avec des suggestions lors de vos activités.

En parallèle, le gestionnaire des tâches intégré s’enrichit. Il est désormais possible de suivre les onglets en cours d’exécution pour connaitre leurs impacts sur la batterie. Inutile de dire que cela est particulièrement utile avec un ordinateur portable. Pour ce faire il faut taper « about:performance » dans la barre d’URL du navigateur.

Le design de la page des extensions a été retravaillé.  La manipulation des onglets accepte la sélection multiple avec le touche CTRL sous Windows pour déplacer, fermer ou épingler plusieurs onglets d’un coup. Enfin Firefox 64 n’assume plus la prise en charge native des flux RSS / Atom et des live bookmarks.

Mozilla Firefox 64 est la dernière version de 2018. Le prochain rendez-vous aura lieu l’année prochain, en 2019.

Firefox fait désormais partie des derniers navigateurs à concurrencer Chromium. Microsoft a officiellement annoncé l’abandon de son moteur EdgeHTML au profil de Chromium.  Le géant du logiciel travaille désormais sur son propre navigateur Google Chrome et Mozilla n’est pas vraiment ravi de la situation.

Mozilla n’est pas heureux que Microsoft développe un Google Chrome

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. je ne veux pas de dernière version imbuvable de firefox j’utilise l’ancienne et heureusement, je déteste chromium ou chrome bazar de moine faut arrêter de nous imposer des sites bad de chez bad et en sus on peut peut avoir les barres de recherches avec GOOGLE et YAHOO, tant qu’ils ne remettront pas cela je ne changerai pas.., trop merdique firefox, regrette vivement INTERNET EXPLORER .. SUPER

  2. Coucou, je trouve ridicule d’enlever la prise en charge des flux Rss

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Firefox 70 et le mode sombre

Firefox 70, Mozilla optimise son nouveau mode sombre

Firefox 70 est disponible depuis quelques jours sur plusieurs plateformes dont Windows. ...

Navigateur Mozilla Firefox Quantum

Navigateur Firefox et le bug du téléchargement, solutions

Le navigateur Mozilla Firefox est touché par un bug affectant son service ...

Navigateur Firefox de Mozilla

[MAJ] FireFox 69.0.1 débarque, Mozilla s’attaque aux bugs et aux optimisations

Mozilla vient de publier la note de version de cette première « grande ...