Accueil / Actualités / Web / Firefox 79 est disponible en téléchargement, bilan et lien
Navigateur Firefox de Mozilla
Navigateur Firefox de Mozilla

Firefox 79 est disponible en téléchargement, bilan et lien

Le navigateur Firefox 79 est disponible en téléchargement depuis quelques heures. Mozilla a mis à jour ses serveurs FTP. Cette version sera proposée très prochainement via le fonction de mise à jour du navigateur.

En attendant l’annonce officielle prévue le 28 juillet 2020, il est déjà possible d’installer la version finale de Firefox 79. Mozilla a mis à jour ses serveurs FTP. Vous trouverez le lien en fin d’article. Le navigateur est disponible sous différents environnements allant de Windows à Linux en passant par macOS.

La première version bêta a été publiée le 30 juin dernier. Il ne faut pas s’attendre à une version « majeure » dans le sens ou de grandes nouveautés sont proposées. Aucun “gros” changement n’a été annoncé cependant quelques modifications sont de la partie.

Par exemple, Mozilla stoppe la prise en charge des anciennes versions de macOS. Firefox 79 ne sera donc pas disponible sous ces systèmes d’exploitation. A ce sujet la firme précise

« les versions 10.9, 10.10 et 10.11 de macOS ne sont plus prises en charge par Firefox. Les utilisateurs concernés doivent opter pour Firefox ESR 78.x afin de continuer à recevoir des mises à jour de sécurité. »

Firefox 79, un déploiement automatique prévu le 28 juillet

La protection contre le pistage s’améliore et passe en version deux. Elle se nomme Enhanced Tracking Protection ou encore ETP. Son travail est de bloquer par défaut les cookies de suivi provenant de tiers et le cryptojacking.

Firefox 79 est disponible en téléchargement manuel. Mozilla est prévu de commencer son déploiement automatique dans la journée. La procédure permettra de proposer automatiquement cette nouvelle version aux actuels utilisateurs du navigateur.

En parallèle Firefox 80 débarque sur le canal bêta. Son lancement officiel est fixé pour le 25 août prochain. Enfin la canal « Nightly » propose de son côté la première version de Firefox 81.

Firefox 79 – FTP Mozilla

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Google Chrome

Chrome 86 débarque, quoi de neuf ?

Google publie une nouvelle version de son navigateur Internet, Chrome 86. L’application ...

Navigateur Google Chrome

Microsoft Edge progresse, Chrome domine et Internet Explorer résiste

Chrome domine le marché des navigateurs Internet sur PC mais pas seulement. ...

Navigateur Mozilla Firefox Quantum

Firefox 81.0.1 débarque , quoi de neuf coté RAM ?

Mozilla a publié cette semaine la première maintenance de la branche 81 ...