Web

Firefox 95.0.1, Mozilla corrige des problèmes de connexion « Microsoft.com »

Mozilla déploie une « petite » mise à jour pour Firefox. Son installation fait évoluer le navigateur en version 95.0.1. Elle corrige plusieurs problèmes dont des soucis de connexion à plusieurs domaines Microsoft.

Cette défaillance est connue depuis quelques jours. Les premiers retours ont précisé des soucis avec comme verdict le message d’erreur suivant

« MOZILLA_PKIX_ERROR_OCSP_RESPONSE_FOR_CERT_MISSING »

Le navigateur a tenté d’ouvrir une page sur le sous-domaine Docs du site Web principal de Microsoft. La page en question devait normalement renvoyer la liste des processeurs AMD pris en charge par Windows 11. Rapidement plusieurs utilisateurs ont signalé des problèmes similaires sur d’autres sous-domaines de Microsoft notamment

  • https://msdn.microsoft.com/,
  • https://go.microsoft.com/,
  • https://support.microsoft.com/.

Le problème n’est pas automatique. Il peut apparaitre ou pas ce qui complique la situation. La mise à jour proposée par Mozilla est censée résoudre tout ceci.

Firefox 95.0.1, plusieurs corrections de bug

En parallèle Firefox 95.0.1 corrige trois autres bugs. Le premier vise la version Linux du navigateur. Il corrige un crash dans WebRender sur « certains systèmes Linux / X11 ». La seconde défaillance touche la version Windows à l’origine d’un plantage lors de l’arrêt. Ces crashs sont « exceptionnellement élevés » selon Mozilla. Ils représentent à eux seuls environ un quart des 50 principales signatures de crash. Enfin le dernier bug touche une nouvelle fois la version Linux . Il s’agit d’un problème de contraste de site Web si le mode sombre est activé au niveau du système d’exploitation.

Cette mise à jour est disponible via le module de MAJ automatique du navigateur. Il faut se rendre à cette adresse pour effectuer une vérification manuelle.

Aide > À propos de Firefox

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page