Accueil / Actualités / Web / Firefox 98, un nouveau moteur de recherche par défaut est possible
Navigateur Firefox de Mozilla
Navigateur Firefox de Mozilla

Firefox 98, un nouveau moteur de recherche par défaut est possible

La prochaine version de Firefox, Firefox 98 va proposer un nouveau moteur de recherche par défaut chez certains utilisateurs. Mozilla explique que cette situation est due à des partenariats existants non renouvelés pour le moment.

Tout ceci veut dire que certains utilisateurs qui installeront cette nouvelle version auront une mauvaise surprise. Le moteur de recherche par défaut du navigateur va changer.

La bonne nouvelle est que ce changement n’est pas irréversible. Il sera toujours possible de revenir en arrière en réactivant son moteur de recherche favoris. L’unique contrainte est la nécessité d’intervenir manuellement. Mozilla prend déjà en charge la majorité des moteurs de recherche. Du coup même si le choix présent disparait, le moteur continuera d’être disponible dans le navigateur

Mozilla ajoute

“Ce changement se produit parce que Mozilla n’a pas été en mesure d’obtenir l’autorisation formelle de continuer à inclure certains moteurs de recherche dans Firefox. Nous avons donné l’occasion aux moteurs de recherche précédemment inclus de signer un accord. Les moteurs qui n’ont pas terminé l’accord seront supprimés de Firefox.  Après la mise à niveau vers Firefox 98, une notification apparaîtra en haut du navigateur, vous avertissant que votre moteur de recherche par défaut a changé. Elle vous indiquera également quel est votre nouveau moteur de recherche par défaut et vous redirigera vers un article avec des instructions sur la façon de passer à un autre moteur de recherche si vous le souhaitez.”

 Firefox 98, un lancement prévu en mars.

Mozilla n’entre pas dans les détails. Nous ne savons pas par exemple si toutes les régions du monde sont concernées ni les moteurs concernés par ce changement. Nous savons seulement que l’utilisateur devra déterminer si le moteur de recherche par défaut a changé puis installer si nécessaire et manuellement le moteur de son choix.

Firefox 98 est attendu dans les prochaines semaines. Sa date de sortie est prévue en mars prochain.

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*