Web

Firefox, Mozilla va désactiver l’action de la touche « Backspace »

Firefox 86 va s’accompagner d’un important changement. Mozilla a décidé de désactiver l’action de la touche « Backspace ». Explications

Firefox est actuellement le troisième navigateur le plus populaire au monde. Face à la rude concurrence imposée par Chrome de Google et Edge de Microsoft, Mozilla ne cesse d’améliorer et d’optimiser son navigateur.

L’un des prochains grands changements est prévu dans quelques semaines. Il va concerner l’action de la touche « Backspace » du clavier. Elle permet actuellement de revenir à la page précédente. En clair si vous souhaiter revenir rapidement et sans l’aide de la souris à la page que vous venez de visiter, il suffit d’appuyer sur cette touche.

Pratique, il s’agit cependant d’une veille approche abandonnée par d’autres navigateurs, citons Google Chrome par exemple.

Firefox 86 et la touche Backspace

Mozilla explique que cette touche est encore utilisée par 40 millions d’utilisateurs de Firefox chaque mois. Par contre il n’est pas certain qu’il s’agisse dans chaque cas d’une action volontaire.  Dans un grand nombre de cas il pourrait s’agir d’une utilisation accidentelle. Du coup Mozilla a décidé de faire quelque chose. La solution passe par sa désactivation. Elle aura lieu lors de la sortie de Firefox 86.

A noter qu’il sera toujours possible d’utiliser le clavier mais au travers de la combinaison de touche “Alt + flèche gauche”. Enfin Mozilla prévoit aussi une option pour la réactiver si le besoin s’en fait sentir.

La sortie de Firefox 86 est prévue pour le 23 février.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. Je l’utilise très souvent quand je suis sur mon clavier k400r (sur le canapé), jamais eu de problème avec cette touche.
    Quand on est dans une case pour taper du texte comme ici elle est désactivé/reprend son rôle de backspace donc doit pas y avoir tant d’erreur que cela.
    C’est pas en bousculant les habitudes de leurs derniers adeptes qu’ils vont regagner des parts de marché.
    Bon, le truc qui me retient le plus sur Firefox c’est la barre de marque-pages verticale sur le coté de l’écran, s’ils touchent à cela pour la supprimer j’aurais plus aucune raison de rester. Donc si avec un clic ou une commande dans about:config on peut la remettre c’est pas bien grave (a priori on peut déjà la bricoler avec browser.backspace.action )

  2. C’est une excellent nouvelle, je n’ai jamais supporté cette fonctionnalité que je n’arrivais pas à supprimer. Quand on corrige un texte en laissant le doigt trop longtemps sur la touche, ça peut faire revenir en arrière sur plusieurs pages. Bien sûr ça arrive toujours quand on est agacé ou pressé, sinon ce n’est pas drôle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page