Accueil / Actualités / Web / Google Chrome écrase toute la concurrence sur PC et mobile
Navigateur Internet Google Chrome
Navigateur Internet Google Chrome

Google Chrome écrase toute la concurrence sur PC et mobile

Chrome de Google est le navigateur Internet le plus utilisé au monde. Les dernières statistiques proposées par StatCounter dévoilent qu’il n’y a aucune concurrence sur PC et mobile.

Google Chrome a atteint une part de marché sur PC de 66,87% en juin. Ce navigateur a désormais une avance considérable sur son rival, Firefox de Mozilla. Sa présence est estimée à 11.44%. Microsoft se positionne en troisième place avec des acquis et non des nouveautés. Internet Explorer décroche un part de marché de 7,13%.

Cette situation ne va cependant pas durer car Internet Explorer ne reçoit plus de nouvelle fonctionnalité. Microsoft assure seulement sa maintenance avec la publication de mises à jours de sécurité. La firme se concentre sur Microsoft Edge, le navigateur par défaut de Windows 10. Il profite d’évolutions deux fois par an et se décline depuis peu en versions Android et iOS.

Sur PC, son bilan reste très mitigé avec une présence à 4,16%. Ce chiffre ne lui permet pas encore de dépasser Safari d’Apple (5.38% en juin).

StatCounter – Parts de marché des différents navigateurs Internet PC dont Chrome en juin 2018

StatCounter – Parts de marché des différents navigateurs Internet PC dont Chrome en juin 2018

Chrome sur PC et mobile, Google est numéro un

Si Google peut avoir le sourire sur le marché du PC, la situation est tout aussi positive sur le marché mobile. Chrome est une nouvelle fois le choix numéro un. Il occupe 54.98% de la scène mondiale contre 17.25% pour Safari.

UC Browser arrive en troisième position suivi par Samsung Internet puis Opera. Microsoft Edge est malheureusement introuvable dans ces chiffres. Ce qui est plus surprenant par contre est l’absence de Firefox de Mozilla.

Google a de grandes chances de rester en pole position encore longtemps sur PC et Mobile. Pour certains, Microsoft Edge a des atouts, ce serait le moyen le plus facile de télécharger Chrome….

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

8 plusieurs commentaires

  1. 1er navigateur et premier OS mobile Google est le grand gagnant de la décennie en terme d’intrusion dans la vie des terminaux bien ou mal, je n’en sais rien mais le business modele de cette société a su la rendre indispensable. Le grand perdant reste Microsoft et les grands perdants utilisateurs restent paradoxalement ceux d’Apple qui payent très cher pour ne rien avoir.

  2. les utilisateurs ont le CHOIX maintenant pour leurs navigateurs-fini le temps ou IE régnait en maître
    et puis la méthode de MS qui consiste à imposer son edge à tout prix dans son OS de m…e de W10,n’est pas (ou plus) la bonne solution
    déjà que pour les PC,il n’y à que windows,alors s’en exempter est une réelle avancée en attendant que google fournisse un OS pour PC
    quant à apple,tout le monde connait son petit monde ultra fermé

  3. Ouais enfin sur mobile c’est facile quand ont est installé par défaut … Hein ? Ah bah oui mon coco

  4. Chrome est premier pas par choix des utilisateurs, il faut le souligner.
    Il ne faut pas oublier que lors de recherche sur Google ce dernier force l’utilisation de chrome. Même ceux qui résiste finissent par cliquer sur oui q l’installation de chrome.
    Il n’y aurait pas cette agressivité de la part de Google Chrome serait loin derrière.

  5. C est une manipulation des américains qui consiste à avoir Google Chrome pour nous espionné dans nos vies privées

  6. Aux utilisateurs de trouver les parades, tout passe, tout casse, tout lasse le jour où chacun se rendra compte de ce qui lui échappe …

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Notification stoppant l'installation de Chrome ou Firefox

Windows 10, Microsoft stoppe l’installation de Chrome ou Firefox

La publicité dans Windows 10 est un sujet délicat et source d’une ...

Navigateur Google Chrome

Chrome 69, Google supprime le « www », mais pourquoi ? Polémique

L’arrivée de la version 69 du navigateur Chrome dévoile un changement important ...

Navigateur Microsoft Edge pour Android

Microsoft Edge est mieux noté que Google Chrome sous Android et iOS

Microsoft a énormément de difficulté à rendre son navigateur Microsoft Edge populaire. ...