Accueil / Actualités / Web / Google Home, l’assistant virtuel pour la maison arrive en France en aout
Assistant virtuel pour la maison Google Home
Assistant virtuel pour la maison Google Home

Google Home, l’assistant virtuel pour la maison arrive en France en aout

Google débarque sur le segment des assistants domestiques connectés avec l’arrivée du Google Home. Disponible à partir du mois aout prochain au prix de 149 €,  cette petite enceinte à commande vocale parle le français et promet de répondre à de nombreuses questions.

Le géant de recherche annonce l’arrivée en France de son assistant virtuel pour la maison. Nommé Google Home, l’engin se connecte à Internet, profite du moteur de recherche de la firme et peut se connecter à d’autres terminaux.

Son fonctionnement repose sur une activation à la voix et le fonctionnement semble très simple. Selon Google

« Posez-lui des questions et donnez-lui des choses à faire : elle a été conçue spécialement pour vous aider. Il suffit de commencer votre phrase par “Ok Google” »

Google Home de la musique et services audio aux appareils de streaming

Assistant virtuel pour la maison Google Home

Le dispositif profite des différents services disponibles sur le moteur de recherche du groupe. Il est promis des réponses en temps réel sur certains sujets comme la météo, la finances, le sport ou encore le trafic.

L’utilisateur peut l’interroger sur des opérations arithmétique, des conversions d’unités, la définition de mot, une traduction ou encore la nutrition. Ses fonctionnalités touchent à plusieurs domaines allant du streaming vidéo, photo et audio au contrôle de l’éclairage. Pour ce faire des ampoules intelligentes compatibles sont nécessaires. Au sujet des appareils connectés Google annonce plusieurs partenariats dont avec Nest ou Philips.

Google Home repose sur Google Assistant. Il bénéficie de l’intelligence artificielle pour anticiper avec le temps les besoins de son utilisateur.  Cette enceinte s’active comme nous le disions un peu plus haut à la voix. En cas de dysfonctionnement un panneau tactile sur le haut est prévu tandis qu’il est possible de couper son micro pour limiter l’écoute de Google. Un système de voyant lumineux permet de savoir si Google Home est en attente de « Ok Google », à l’écoute d’une question ou encore avec une commande vocale désactivée.

Google Home s’adapte aux besoins de l’utilisateur

Google souligne que son service a besoin de données afin de personnaliser son expérience. Ceci concerne un tas de choses allant des recherches sollicitées à son adresse IP en passant par les vidéos consultées, la situation géographique, les sites Web visités, les emails envoyés ou reçus par Gmail, les contacts, les évènements de l’agenda et bien d’autres choses.

Assistant virtuel pour la maison Google Home

Plusieurs Google Home peuvent se synchroniser dans une maison afin de diffuser par exemple une même musique dans différentes pièces. Sa base est personnalisables avec en option plusieurs possibilités.

Sa disponibilité est annoncée pour le 8 aout au prix de 149 €. Il sera proposé dès le 3 aout sur le site du géant.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*