Web

Google Search, le top cinq des requêtes les plus populaires en 2016

Une nouvelle année se termine pour le moteur de recherche de Google. Elle aura été la source de milliards de requêtes dont certaines sont redondantes. Le géant publie son classement des recherches les plus populaires du monde est par pays.

Moteur de recherche Google, es tendances de 2016

C’est désormais une coutume. A l’approche de la fin de l’année, Google propose un bilan de l’activité de son moteur de recherche. En clair, voici le classement des recherches les plus populaires en 2016.

Google Search en 2016, Donal Trump et Pokémon Go

Au niveau mondial, Pokémon Go arrive en tête du classement suivi par l’iPhone 7, Donal Trump, Prince et Powerball. En High Tech, Apple reconfirme une nouvel fois, sa position dominante puisque le Top 5 se compose de trois de ses smartphones à savoir l’iPhone 7 (premiere place), l’iPhone SE (troisième place) et l’iPhone 6S (quatrième place).

Freedom 251 arrive en second position tandis que Google Pixel clos le classement. A noter que “France” arrive en sixième place.

Google Search en France, Donald Trump, Pokémon Go et Apple

Pour notre pays, il n’y a malheureusement pas de classement toutes catégories.

Dans la section « personnalités politiques » Donald Trump arrive premier suivi par Nicalos Sarkozy, Emmanuel Macron, François Hollande et Hillary Clinton.  L’Euro 2016 décroche le titre de la plus importante recherche dans la section actualité tandis que Pokémon Go arrive en deuxième place. Ce dernier a été la source de beaucoup de question puisqu’il se place en tête de la section “Comment ?”

Pour connaitre en détail ce top 2016 des recherches les plus populaires, Google a mis en ligne une page dédiée – Découvrez les tendances de 2016

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page