Accueil / Actualités / Web / Guerre des navigateurs, Chrome domine le marché
Navigateurs Internet Google Chrome et Mozilla Firefox
Navigateurs Internet Google Chrome et Mozilla Firefox

Guerre des navigateurs, Chrome domine le marché

Bien que Microsoft espère proposer une alternative à Chrome, le navigateur de Google domine le marché. Sa part de marché enregistre un léger recul mais pas de quoi proposer le moindre espoir à la concurrence.

Selon les dernières données publiées par NetMarketShare Google Chrome est un légère baisse en octobre face au mois de septembre. En l’espace de 30 jours sa part de marché est passée de 68,33% à 67,39%. Elle reste cependant toujours importante. Elle indique en gros que 7 ordinateurs sur 10 au monde exploitent ce navigateur.

Son concurrent le plus proche est Firefox de Mozilla Firefox. A la deuxième place il chute également pour se stabiliser à 8,63%. Nous avons un écart impressionnant de 58,76% avec Chrome ce qui empêche tout changement imminent dans ce classement.

NetMarketShare – Parts de marché des différents navigateurs Internet PC en octobre 2019

NetMarketShare – Parts de marché des différents navigateurs Internet PC en octobre 2019

Chrome domine le marché

Navigateur Chrome 78 de Google

Internet Explorer reste la troisième place des navigateurs de bureau les plus utilisés au monde. Il ne profite d’aucune amélioration seulement d’une maintenance de sécurité de la part de Microsoft.  Le géant encourage ses utilisateurs à adopter son successeur Microsoft Edge. Internet Explorer à une part de marché de 6,37% contre 6.09% pour Microsoft Edge.

Microsoft travaille à finaliser la prochaine évolution d’Edge avec l’adoption du moteur Chromium. Pour le moment aucun calendrier de publication n’a été proposé. Beaucoup espèrent la version finale au début de l’année 2020. Elle pourrait accompagner la sortie de Windows 10 20H1. En attendant, il est possible dès maintenant de se faire une idée. Plusieurs versions sont disponibles en téléchargements au travers des éditions Canary, Dev et Beta pour Windows 7, Windows 8.1, Windows 10 et macOS.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. C’est sur, il faut pas avoir « quelque chose à se reprocher » pour utiliser ce Spy géant même son intimité.. Avec tous ces mougeons qui ne cessent de croitre ce genre de « services » ont de beaux jours devant eux

  2. chrome est aux navigateurs ce que l’islamisme est aux religions, une merde!

  3. Quel amalgame ! L’islamisme ou les religions n’ont rien à faire ici, ailleurs tu serais déjà censuré, et en plus ttes les religions ont divisés les peuples et mis un bordel sans nom, toutes ! y’a qu’à ouvrir les livres d’histoires pour s’en convaincre si besoin et aussi l’envie d’apprendre

  4. Merci aux modérateurs de supprimer le commentaire de « cot » sur fond d’islamophobie. A defaut je remonterai l’information aux institutions compétentes, et induirait que vous soutenez ce genre de propos.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Microsoft Edge

Microsoft Edge va-t-il devenir un simple clone de Google Chrome ?

Devant l’échec de Microsoft Edge, Microsoft a pris la décision d’abandonner son ...

Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Chromium Edge, un navigateur pour tout le monde

La fin de l’année 2018 a été l’occasion pour Microsoft de mettre ...

Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge, Google est responsable de son abandon

L’échec de Microsoft Edge a été reconnu par Microsoft il y a ...