Accueil / Actualités / Web / Guerre des navigateurs sur PC, Microsoft s’incline devant Apple
Navigateurs Safari d'Apple et Microsoft Edge
Navigateurs Safari d'Apple et Microsoft Edge

Guerre des navigateurs sur PC, Microsoft s’incline devant Apple

Microsoft Edge est désormais le navigateur vedette de Microsoft. Au cœur des atouts de Windows 10, l’application profite de mises à jour récurrentes. Elles permettent d’améliorer ses performances, ses fonctionnalités et sa sécurité. De nouvelles statistiques montrent cependant que ce navigateur a beaucoup de difficulté à convaincre.

Selon les derniers chiffres proposés par StatCounter, Chrome est aujourd’hui le navigateur le plus utilisé au monde. Il décroche un part de marché de 62,23%. En clair plus de 6 PC sur 10 au monde utilise la solution de Google pour surfer sur le Net.

Mozilla décroche la deuxième place avec son célèbre Firefox tandis que Internet Explorer se positionne troisième avec une présence estimée à 9,28%.

Statcounter - Parts de marché des différents navigateurs - Juin 2017

Safari est devant Microsoft Edge

Navigateur Safari d'Apple

La quatrième position est la partie la plus intéressante de ces statistiques. Contre toute attente, Microsoft Edge n’apparait pas. La place est occupée par Safari, le navigateur d’Apple présent uniquement sous Mac OS.

Dans le détail Safari décroche une part de marché de 5,15% contre 3,89% pour le navigateur de Windows 10. En sachant que ce système d’exploitation est désormais présent sur plus de 2,5 PC sur 10 au niveau mondial, le bilan est peu glorieux pour Edge. Si nous rapprochons ces chiffres des parts de marché respectives des différents systèmes d’exploitation, ce classement surprend.

Windows est l’OS le plus utilisé au monde. StatCounter annonce une présence à 84,32 % contre 11,59% pour OS X d’Apple. La position de Safari devant Microsoft Edge est donc inattendue.

Tout ceci confirme une nouvelle fois que Microsoft Edge a des difficultés à convaincre les utilisateurs. Même sous Windows 10 beaucoup préfèrent repasser  à Chrome ou Firefox.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Mais Safari sous Windows ça n’existe plus non ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, les PC Windows 7 âgés de plus de 3 ans sont obsolètes selon Microsoft !?

Microsoft a débuté son opération « Notification » pour informer les utilisateurs de Windows ...

Navigateur Firefox 66 de Mozilla

Firefox 66 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Mozilla vient de publier une nouvelle version de son navigateur, Firefox 66. ...

Microsoft Edge

Microsoft Edge sous Chromium, un lien de téléchargement est disponible

Le développement du nouveau navigateur Microsoft Edge avance. Après la découverte du ...