Accueil / Actualités / Web / Internet Explorer est mort, c’est la fin
Navigateur Internet Explorer de Microsoft
Navigateur Internet Explorer de Microsoft

Internet Explorer est mort, c’est la fin

La dernière maintenance d’Internet Explorer a eu lieu ce mardi à l’occasion du Patch Tuesday de juin 2022. Le navigateur est abandonné.

Internet Explorer n’est désormais plus pris en charge par Microsoft. En d’autres termes, si des bugs et des vulnérabilités sont découverts, il n’y aura aucune correction officielle. L’application restera en l’état c’est-à-dire non corrigée. Cette situation est naturellement problématique et Microsoft encourage ses utilisateurs à adopter Microsoft Edge.

C’est une importante page qui se tourne. Internet Explorer a été par le passé le navigateur Internet le plus populaire au moment. Il a cependant été victime de la mobilité (smartphone, tablette, ordinateur portable) et de l’évolution rapide des navigateur tiers.

Le passage à Edge n’est heureusement pas brutal car Microsoft propose un mode IE. Il est donc toujours possible de profiter de certains sites Web à l’aide de ce mode de compatibilité. Le géant ajoute

Si vous êtes un consommateur utilisant Internet Explorer à la maison, nous vous recommandons de passer à Microsoft Edge avant le 15 juin 2022 […] La bonne nouvelle : vous l’avez probablement déjà sur votre appareil. Recherchez « Microsoft Edge » à l’aide de la zone de recherche Windows 10 ou recherchez son icône […] Nous avons également cherché à simplifier la mise à niveau vers Microsoft Edge. Une fois que vous avez choisi de passer à Microsoft Edge, il est facile d’importer vos mots de passe, favoris et autres données de navigation à partir d’Internet Explorer en quelques clics. Et si vous rencontrez un site qui a besoin d’Internet Explorer pour s’ouvrir, Microsoft Edge dispose du mode Internet Explorer intégré afin que vous puissiez toujours y accéder.

Après 27 ans de service, le temps est venu a Internet Explorer de tirer sa révérence. Certains ont profité de l’occasion pour manquer le coup.

Stele Internet Explorer - Kiyoung Jung

Stele Internet Explorer – Kiyoung Jung

Ainsi l’ingénieur informatique sud-coréen Kiyoung Jung a dévoilé une pierre tombale IE en mémoire de l’emblématique navigateur de Microsoft. Elle a été installée sur le toit d’un café de la ville de Gyeongju, (sud de la Corée du Sud).  La stèle de met en évidence la célèbre lettre «e » et surtout l’ épitaphe : “C’était un bon outil pour télécharger d’autres navigateurs” 😊.

Internet Explorer, Microsoft annonce la grande migration vers Edge

Un commentaire

  1. …Ou vers Firefox.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*