Accueil / Actualités / Web / Livebox, Orange dévoile sa nouvelle box
Logo Orange
Opérateur Orange

Livebox, Orange dévoile sa nouvelle box

Orange vient de dévoiler sa nouvelle Livebox à l’occasion de la quatrième édition du Show Hello.

Nouvelle Livebox d'Orange

La Nouvelle Livebox d’Orange évolue doucement. Annoncée avant l’été 2016, Elle dispose d’une compatibilité ADSL et Fibre ainsi qu’une mode sans fil Wifi ac (un Wi-Fi 5 GHz avec 4 antennes émission et réception et un Wi-Fi 2,4 GHz, avec 3 antennes émission et réception).  L’opérateur associe l’abonnement Internet à un boîtier Airbox Confort ( en option avant l’été 2016) permettant de se connecter à internet, grâce au réseau mobile, en attendant que le raccordement à la fibre ou à l’ADSL soit opérationnel. A ce sujet, il est précisé

“En cas de panne, Orange fournit un volume d’Internet supplémentaire automatiquement et gratuitement. L’Airbox se connecte au réseau mobile et fournit en Wi-Fi l’ensemble des équipements. En se branchant en USB sur la Nouvelle Livebox, l’Airbox se charge et récupère les codes Wi-Fi de la Nouvelle Livebox pour prendre le relais.”

La mécanique de la box propose en option (avant l’été 2016) un disque dur de 1 To tandis que le service « Stockage Livebox » permet d’accéder à distance aux données stockées. A cela s’ajoute un nouveau décodeur Ultra HD (reste la question des débits pour profiter d’une telle qualité d’image) accompagné d’un audio Dolby Atmos.

Orange annonce également tout un panel de services unilatéraux de consommation « Minitel 2.0 » avec à la clé

  • des dizaines de films sur la VOD d’Orange, des films inédits en exclusivité 10 mois après leur sortie en salle avec OCS Go et la chaîne familiale à grand spectacle OCS Max et la nouvelle chaîne live AB Ultra Nature
  • des programmes de partenaires exclusifs grâce à Netflix, dont Breaking Bad, Da Vinci Code, Daredevil, Bloodline, Chef’s Table, Narcos, et la nouvelle série Marseille ; la chaîne Canal +, avec des matches de la Ligue 1 et du Top 14, des films et des émissions ;
  • 8 matchs de l’UEFA Euro 2016 en Ultra HD sur TF1 et M6, en exclusivité pour les clients de la TV d’Orange (le match d’ouverture, les 4 quarts de finale, les 2 demi-finales et la finale).

Enfin l’opérateur a présenté ses initiatives liées au monde connecté. Certaines ont des intérêts sociaux comme la mise en relation de personnes en situation de fragilité avec les professionnels compétents avec Harmonie Mutuelle et des solutions de suivi post-ambulatoire ou pour des patients souffrant de maladies chroniques avec les équipements connectés de Visiomed. D’autres sont plus anecdotiques  comme des recommandations culinaires enrichies et personnalisées avec Seb.

Vous trouverez dans ce document Logo Fichier PDF tous les détails concernant les nouveautés de l’opérateur.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*