Accueil / Actualités / Web / Livestream Caritatif COVIQUEST, rendez-vous le 4 et 5 juillet 2020 !
Livestream COVIQUEST
Livestream COVIQUEST

Livestream Caritatif COVIQUEST, rendez-vous le 4 et 5 juillet 2020 !

Un grand évènement gaming caritatif va se dérouler sur Twitch au profit de l’étude nationale COVIQUEST contre le COVID-19. Prévue le 4 et 5 juillet prochain, l’opération prévoit un live de 36H, des jeux et surprises afin de récolter un maximum de don.

Cet événement est né de la volonté de 3 étudiants tourangeaux, Maxime, Florian et Merlin. Il ont souhaité durant le confinement organiser un événement caritatif en ligne afin de soutenir les équipes médicales du CHRU de Tours dans la lutte contre le COVID-19.

Le communiqué de presse précise

« Après avoir pris attache avec le Fonds de dotation du CHRU de Tours, Maxime, Florian et Merlin ont rapidement été rejoints par des entreprises locales spécialisées dans l’esport et le jeu vidéo ainsi que par d’autres joueurs amateurs, souhaitant s’associer à ce projet de territoire. »

Livestream COVIQUEST, le jeu vidéo contre le COVID-19

Cette mobilisation a permis d’organiser en quelques semaines un live/stream caritatif de 36H00 via la plateforme Twitch. Le rendez-vous est fixé du 4 et 5 juillet prochain. C’est également le premier du genre en Touriane. Il est accessible à tous que vous soyez amateur, novice ou afficionados de jeux en ligne.

Les différents programmes seront proposés en direct sur la chaîne Chœur de gamers. Vous trouverez toutes les informations autour différentes compétitions de jeux vidéo, des démonstrations de streamers reconnus, et des interventions de youtubeurs. Il est aussi programmé des interventions de professionnels du CHRU de Tours.

Enfin les spectateurs pourront interagir avec les streamers et youtubeurs et faire un don en ligne au Fonds de dotation du CHRU de Tours au profit de l’étude nationale COVIQUEST. Les dons seront déductibles des impôts à hauteur de 66% pour les particuliers et de 60% pour les entreprises.

L’étude nationale COVIQUEST

L’étude nationale COVIQUEST, initiée par le Pr. Clarisse DIBAO-DINA est née de la pratique des médecins généralistes et de discussions entre confrères sur le suivi des patients les plus fragiles.

COVIQUEST est une étude très simple qui se base sur la collaboration entre médecins généralistes et étudiants en médecine en stage afin de suivre à distance les patients chroniques les plus fragiles atteints d’affections de longue durée cardiovasculaires et psychiques suivis régulièrement par leur médecin généraliste.

COVIQUEST va se dérouler dans 9 régions métropolitaines grâce à la mobilisation de plus de 200 binômes médecin généraliste/étudiant en médecine prêts à participer et à rappeler leurs patients chroniques.

Au total 20 000 patients pourraient être rappelés dans un délai court d’un mois.

Grâce à COVIQUEST, les personnes fragiles pourraient être prises en charge rapidement et éviter des décompensations à domicile et des hospitalisations tardives. Cela représente un réel bénéfice pour ces patients.

Depuis l’apparition du nouveau Coronavirus Covid-19, le CHRU de Tours est l’un des hôpitaux en première ligne. Pour faire face à cette crise sanitaire sans précédent, des mesures exceptionnelles ont été prises pour faciliter le dépistage, accueillir les patients tout en protégeant le personnel et mettre en place des projets de recherche clinique pour contrer le virus.

Considérant l’urgence de la situation sanitaire, le CHRU de Tours a initié plusieurs projets de recherche clinique dont l’étude nationale COVIQUEST sans attendre l’engagement financier préalable de l’Etat ou de partenaires industriels.

C’est dans ce cadre, que le Fonds de dotation du CHRU de Tours a décidé d’accompagner l’étude COVIQUEST afin de récolter les fonds nécessaires à sa mise en œuvre.

À propos La rédaction de GinjFo.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 v1809

Coronavirus, Microsoft repousse la date de fin de vie de Windows 10 v1809

 Microsoft vient d’annoncer que la date de fin de vie de Windows ...

COVID-19 Générateur d'attestation de déplacement dérogatoire

Attestation de déplacement dérogatoire dématérialisée sur smartphone, comment l’utiliser ?

Comme prévu le ministère de l’Intérieur a mis en ligne son service ...

iPhone 11 Pro d'Apple

Covid-19, le télétravail chez Apple est parfois impossible en raison de la sécurité

Covid-19, le télétravail chez Apple est complexe et difficile, explication Les employés ...