Web

MAJ ! Facebook est victime d’une panne majeure

Les connections refonctionnent

Mise à jour le 5 mars 21h00.

Il aura fallu attendre quelques heures pour que Meta trouve la solution. Depuis peu les différents services du groupe reprennent vie après une panne générale.

La situation a été problématique au point que Meta a été obligé d’utiliser un service concurrent pour rassurer ses utilisateurs. Ainsi Andy Stone, le porte-parole du groupe a posté sur X (anciennement Twitter)

Plus tôt dans la journée, un problème technique a rendu difficile l’accès à certains de nos services. Nous avons résolu le problème le plus rapidement possible pour toutes les personnes concernées et nous nous excusons pour tous les inconvénients.

C’est souriant car le big boss de X, Elon Musk n’a pas hésité à tacler Meta en déclarant sous #InstagramDown

Si vous lisez ce message, c’est parce que nos serveurs fonctionnent

Il est aussi difficile de ne pas mentionner la directrice de la publicité et des partenariats de X, Linda Yaccarino qui de son côté a posté toujours sur X

Tests, tests… affirmatif, tout fonctionne bien ici.


Depuis peu Facebook est victime d’une importante panne. Les rapports se multiplient ainsi que les alertes. Il n’est plus possible d’accéder à la plateforme et de manière plus générale aux différentes plateformes de Meta.

La situation est pour le moment sans explication. Aujourd’hui mardi 5 mars 2024, de nombreux utilisateurs se plaignent de ne plus pouvoir accéder aux différentes plateformes de Meta donc Facebook et Intagram. Dans la majorité des cas dont GinjFo fait partie, une déconnexion a eu lieu et il n’est plus possible de se reconnecter. De plus certains expliquent ne pas être en mesure de recevoir le code dans le cadre d’une double authentification.

De notre côté le réseau nous explique que notre mot de passe est incorrect tandis que son service de réinitialisation ne fonctionne pas.

Facebook - Mot de passe incorrect
Facebook – Mot de passe incorrect

A l’heure d’écriture de cet article, Meta ne s’est pas exprimé sur le sujet. En général, sa réaction est rapide surtout si le problème concerne plusieurs pays en même temps.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page