Accueil / Actualités / Web / Megaupload 2, un incident de dernière minute retard son lancement
Megaupload - Kim Schmitz alias Kim Dotcom
Megaupload - Kim Schmitz alias Kim Dotcom

Megaupload 2, un incident de dernière minute retard son lancement

Megaupload 2 accuse un retard. Annoncé à l’occasion des cinq ans de la fermeture de Megaupload, ce nouveau service de téléchargement rate son lancement. Kim Dotcom promet qu’il s’agit d’un « accident de parcours » et demande à ses fans de patienter un jour ou deux.

Megaupload - Kim Schmitz alias Kim Dotcom

Megaupload – Kim Schmitz alias Kim Dotcom

Megaupload, il fera date dans l’histoire d’internet

Megaupload 2 est sous les projecteurs. Selon Kim Dotcom, il faut s’attendre à un nouveau site de téléchargement très spécial. Le service sera capable de renouer un lien avec son prédécesseur tout en surfant sur l’avenir. Il parle d’un service qui fera date « dans l’histoire d’Internet ».

Les promesses sont nombreuses et la communication a débuté en juillet 2016 avec une simple phrase, « un nouveau site est en préparation ». Depuis et de manière habile, le pirate le plus recherché par les Etats-Unis, a publié des détails croustillants comme 100 gigas de stockage gratuit, la possibilité pour les utilisateurs du site fermé en 2012 de retrouver leurs données, aucune limite de vitesse de transfert et un chiffrement pour garantir la sécurité. Ce n’est pas tout puisque des rémunérations pour ceux à l’origine d’une mise à disposition de fichiers au travers de micro paiements réalisés en Bitcoin sont promises.

L’impatience était donc bien présente ce vendredi 20 janvier 2017 mais un retard de dernières minutes est venu perturber les festivités.

Megaupload 2, Un lancement retardé

Kim Dotcom, 42 ans, de son vrai nom Kim Schmitz a été obligé d’intervenir sur Twitter pour annoncer la mauvaise nouvelle. Le lancement est retardé pour Megaupload 2.0 et de Bitcache. Il n’a pas donné d’explication mais promet de revenir sur l’affaire un peu plus tard.

Il ne s’agit pas d’un problème d’ampleur puisque l’homme demande à ses fans de patienter un jour ou deux face un “incident de parcours“.

Kim Dotcom est cependant sous pression. D’un côté, la menace d’une extradition vers les Etats Unis est toujours au-dessus de ses épaules (Il a été mis en examen pour violation de droits d’auteur, blanchiment d’argent et association de malfaiteurs) et de l’autres des résultats sont attendus par ses investisseurs.

A ce sujet, Megaupload 2 et son service de micro transactions en Bitcoins (Bitcache) ont été présenté comme un ensemble à très fort potentiel capable en moins de cinq ans d’être rentable avec à la clé au minium 80 millions d’utilisateurs.

La bonne étoile de Kim Dotcom est-elle en train de s’éteindre tout doucement ? Difficile de répondre mais si Megaupload 2 voit le jour sa naissance aura-été douloureuse. Sa campagne de crowdfunding a permis de récupérer que 1/5 de la somme souhaitée à savoir 5 millions de dollars.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Facebook

TOP 10 2019 des pires comportements en matière de mot de passe ! Facebook est le numéro 1

Dashlane publie son quatrième classement annuel des plus mauvais comportements en matière ...

Navigateur Microsoft Edge

Adieu Microsoft Edge, est-ce une grande perte ?

Microsoft a des difficultés à concevoir un navigateur Web performant capable d’affronter ...

Freedom to Tinker - No boundaries: Exfiltration of personal data by session-replay scripts

Les sites de Microsoft, Samsung, Air France, EDF et d’autres sont capables d’enregistrer vos faits et gestes

Selon une étude de Freedom To Tinker, des sites très populaires ont ...