Web

Megaupload 2, un incident de dernière minute retard son lancement

Megaupload 2 accuse un retard. Annoncé à l’occasion des cinq ans de la fermeture de Megaupload, ce nouveau service de téléchargement rate son lancement. Kim Dotcom promet qu’il s’agit d’un « accident de parcours » et demande à ses fans de patienter un jour ou deux.

Megaupload – Kim Schmitz alias Kim Dotcom

Megaupload, il fera date dans l’histoire d’internet

Megaupload 2 est sous les projecteurs. Selon Kim Dotcom, il faut s’attendre à un nouveau site de téléchargement très spécial. Le service sera capable de renouer un lien avec son prédécesseur tout en surfant sur l’avenir. Il parle d’un service qui fera date « dans l’histoire d’Internet ».

Les promesses sont nombreuses et la communication a débuté en juillet 2016 avec une simple phrase, « un nouveau site est en préparation ». Depuis et de manière habile, le pirate le plus recherché par les Etats-Unis, a publié des détails croustillants comme 100 gigas de stockage gratuit, la possibilité pour les utilisateurs du site fermé en 2012 de retrouver leurs données, aucune limite de vitesse de transfert et un chiffrement pour garantir la sécurité. Ce n’est pas tout puisque des rémunérations pour ceux à l’origine d’une mise à disposition de fichiers au travers de micro paiements réalisés en Bitcoin sont promises.

L’impatience était donc bien présente ce vendredi 20 janvier 2017 mais un retard de dernières minutes est venu perturber les festivités.

Megaupload 2, Un lancement retardé

Kim Dotcom, 42 ans, de son vrai nom Kim Schmitz a été obligé d’intervenir sur Twitter pour annoncer la mauvaise nouvelle. Le lancement est retardé pour Megaupload 2.0 et de Bitcache. Il n’a pas donné d’explication mais promet de revenir sur l’affaire un peu plus tard.

Il ne s’agit pas d’un problème d’ampleur puisque l’homme demande à ses fans de patienter un jour ou deux face un “incident de parcours“.

Kim Dotcom est cependant sous pression. D’un côté, la menace d’une extradition vers les Etats Unis est toujours au-dessus de ses épaules (Il a été mis en examen pour violation de droits d’auteur, blanchiment d’argent et association de malfaiteurs) et de l’autres des résultats sont attendus par ses investisseurs.

A ce sujet, Megaupload 2 et son service de micro transactions en Bitcoins (Bitcache) ont été présenté comme un ensemble à très fort potentiel capable en moins de cinq ans d’être rentable avec à la clé au minium 80 millions d’utilisateurs.

La bonne étoile de Kim Dotcom est-elle en train de s’éteindre tout doucement ? Difficile de répondre mais si Megaupload 2 voit le jour sa naissance aura-été douloureuse. Sa campagne de crowdfunding a permis de récupérer que 1/5 de la somme souhaitée à savoir 5 millions de dollars.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Windows 11 ne permet plus d’utiliser un VPN

Windows 11 est victime d’un problème source de vives discutions. L’installation de la dernière mise… Lire d'avantage

05/05/2024

Votre PC est-il un PC IA Premium ? Nvidia vous répond

Nvidia introduit la notion de PCs IA Premium face à l’arrivée sur le marché des… Lire d'avantage

03/05/2024

iCUE Link RX140 RGB Starter Kit, Corsair promet bien plus que deux ventilateurs ?

Corsair est à l’origine de nouveaux ventilateurs, les iCUE Link RX Series. Nous retrouvons des… Lire d'avantage

03/05/2024

Test iCUE LINK RX140 RGB 140mm PWM Starter Kit

Test de l’iCUE LINK RX140 RGB 140mm PWM Starter Kit de Corsair, un duo de… Lire d'avantage

03/05/2024

BIOS AGESA 1.2.0.Ca, AMD corrige la faille de sécurité Zenbleed

La vulnérabilité Zenbleed (CVE-2023-20593) a été classée par AMD comme une menace de niveau moyen.… Lire d'avantage

03/05/2024

Radeon RX 7900 XTX et XT, Asus dévoile la gamme DUAL OC

Asus continue de trouver de l’inspiration autour des GPU AMD RX 7900 series avec l’annonce… Lire d'avantage

03/05/2024