Accueil / Actualités / Web / Microsoft annonce la fin d’Internet Explorer 11, une page se tourne
Internet Explorer 11
Internet Explorer 11

Microsoft annonce la fin d’Internet Explorer 11, une page se tourne

Le géant du logiciel a pris une importante décision, celle de mettre un terme à Internet Explorer 11. Maintenant que Microsoft Edge Chromium a trouvé sa place, Microsoft peaufine sa stratégie sur le long terme. La prochaine étape sera la disparition d’Internet Explorer.

Une telle annonce n’est pas vraiment surprenante. Microsoft Edge propose un mode dédié ce qui rend de moins en moins percutante la présence d’Internet Explorer 11 dans Windows 10. Le choix est donc de mettre un terme à l’application IE 11 tout en proposant le navigateur sous la forme d’un mode dans Microsoft Edge.

Le calendrier a été posé avec une date précise. La fin d’Internet Explorer 11 aura lieu le 15 juin 2022. Passé cette date le navigateur sera considéré comme une application obsolète n’ayant plus droit à une maintenance. Jusqu’à cette échéance l’application continuera de recevoir des mises à jour et des correctifs de sécurité.

Microsoft précise

« Microsoft Edge dispose d’un mode Internet Explorer (« mode IE »), de sorte que vous pouvez accéder à des sites Web et applications conçus pour ce navigateur directement à partir de Microsoft Edge. Avec Microsoft Edge capable d’assumer cette responsabilité et plus encore, l’application de bureau Internet Explorer 11 sera retirée et sera hors de support le 15 juin 2022, pour certaines versions de Windows 10. »

Microsoft Edge et le mode IE, 8 années de mises à jour

Internet Explorer 11

La firme recommande aux utilisateurs de ce navigateur d’adopter Microsoft Edge avant le 15 juin 2022.  En ce qui concerne les entreprises, la recommandation est identique. Microsoft Edge est la solution car il dispose du mode IE qui permet d’accéder aux applications « maisons » développées pour IE sans aucun problème de compatibilité.

Enfin le mode IE de Microsoft Edge sera pris en charge au moins jusqu’en 2029.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et KB5006670, quoi de neuf ?

A l’occasion du Patch Tuesday du mois d’octobre 2021, Microsoft publie la ...

Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday, Microsoft publie de nouvelles mises à jour cumulatives Windows 10 et Windows 11

Le Patch Tuesday du mois d’octobre 2021 débute avec la publication de plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10 et Windows 11.

Windows 11 de Microsoft

Windows 10 v21H1 domine mais Windows 11 dépasse déjà les 1% de part de marché !

L’attente est forte autour de Windows 11. Windows 10 domine le marché du PC mais Windows 11 dépasse déjà les 1% de part de marché.