Accueil / Actualités / Web / Microsoft Edge 103 est disponible, quoi de neuf ?
Navigateur Microsoft Edge
Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge 103 est disponible, quoi de neuf ?

Après Chrome c’est au tour de Microsoft Edge d’évoluer en version 103. Disponible sur toutes les plates-formes prises en charge cette version introduit plusieurs changements.

Le premier est la possibilité de contrôler le changement automatique de profil. Le navigateur peut déterminer quand un lien nécessite un profil personnel ou professionnel spécifique.  Ensuite, nous retrouvons un sélecteur de certificat client, ainsi que des améliorations en termes de sécurité.

Microsoft explique

« Naviguez sur le Web avec une protection plus fiable grâce à la bibliothèque Microsoft Defender SmartScreen réécrite pour Microsoft Edge sous Windows. La stratégie NewSmartScreenLibraryEnabled permettra aux entreprises clientes de continuer à utiliser la version héritée de la bibliothèque jusqu’à ce qu’elle soit déconseillée dans Microsoft Edge version 105 ».

Enfin le navigateur s’arme d’une nouvelle bannière de recherche professionnelle dans la barre d’adresse Microsoft Edge. Elle s’accompagne d’une nouvelle stratégie donnant aux administrateurs le pouvoir de l’activer et de la désactiver pour tous les postes.

Le géant explique

« Cette bannière vous aide à rester dans le flux de votre travail en réduisant votre recherche aux résultats de travail uniquement. Pour afficher les résultats axés sur le travail de votre organisation, sélectionnez la bannière au début de votre recherche. Pour être dirigé vers la page de résultats de recherche sur l’espace de travail de votre organisation, sélectionnez la bannière à n’importe quel moment de votre recherche. Utilisez la stratégie AddressBarMicrosoftSearchInBingProviderEnabled pour activer ou désactiver cette fonctionnalité. »

Redmond invite l’ensemble des utilisateurs à adopter cette nouvelle version stable dès que possible. Pourquoi en plus d’obtenir des améliorations nous avons plusieurs mises à jour de sécurité.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*