Accueil / Actualités / Web / Microsoft Edge 105 se déploie, quoi de neuf ?
Navigateur Microsoft Edge
Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge 105 se déploie, quoi de neuf ?

Microsoft fait évoluer Microsoft Edge avec la sortie de la version 105. Disponible en téléchargement direct ou sous la forme d’une mise à jour, elle apporte des améliorations du coté de sécurité mais pas seulement. Il y a aussi du nouveau autour du mode Internet Explorer.

Microsoft met en avant deux faits importants. Le navigateur renforce ses outils de sécurité classiques. Il propose également la prise en charge de WebAssembly dans sa versions Windows x64.

WebAssembly – Wikipedia

WebAssembly, abrégé wasm, est un standard du World Wide Web pour le développement d’applications. Il est conçu pour compléter JavaScript avec des performances supérieures. Le standard consiste en un bytecode, sa représentation textuelle et un environnement d’exécution dans un bac à sable compatible avec JavaScript.

En parallèle le navigateur profite d’améliorations autour du mode IE. Ceci concerne par exemple la gestion de liste de sites cloud. A noter que le mode IE a une fonctionnalité importante de Microsoft Edge. Pourquoi ? Le vrai navigateur Internet Explorer est désormais en fin de vie. Le géant du logiciel a stoppé sa prise en charge et propose en contrepartie le mode IE pour le chargement de tous les sites Web ou applications nécessitant une compatibilité avec cet environnement.

Voici les faits marquants (mode IE). Il permet désormais

  • De restaurer l’une des 3 dernières versions publiées de votre liste de sites dans le Centre d’administration Microsoft 365.
  • Vous pouvez afficher les URL de liste de sites locaux des utilisateurs et les URL de sites neutres potentiellement mal configurées dans l’expérience des listes de sites Microsoft Edge dans le Centre d’administration Microsoft 365.
  • Vous pouvez configurer le partage de cookies de session entre Microsoft Edge et Internet Explorer pour le mode IE dans votre liste de sites dans le Centre d’administration Microsoft 365.

Microsoft Edge 105 est disponible depuis son site Internet Officiel. Si vous utilisez le navigateur cette version est aussi disponible via son module de MAJ automatique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*