Accueil / Actualités / Web / Microsoft Edge 106 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?
Microsoft Edge 106
Microsoft Edge 106

Microsoft Edge 106 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft Edge 106 est désormais disponible en téléchargement. Cette nouvelle version propose des améliorations importantes et deux nouvelles fonctionnalités.

Disponible depuis peu la version 106 du navigateur natif de Windows, Microsoft Edge, promet d’importantes avancées. Le géant du logiciel affirme que nous avons une défense Web plus fiable et percutante. Ce travail est le résultat d’une bibliothèque Microsoft Defender SmartScreen réécrite pour Microsoft Edge sur Windows. Elle a été introduite dans Microsoft Edge 103. La firme explique que la stratégie NewSmartScreenLibraryEnabled est désormais déconseillée et sera obsolète dans la prochaine version du navigateur (107).

La barre d’adresse profite d’ajustements. Le nombre maximal de résultats de travail passe de 2 à 4, ce qui offre plus de contenu lors d’une recherche. Par contre cette fonctionnalité nécessite l’activation de la stratégie AddressBarMicrosoftSearchInBingProviderEnabled pour fonctionner.

A ce deux nouveautés s’ajoute de nouvelles stratégies, des stratégies désormais déconseillées et d’autres considérées comme obsolète. Le plus important est cependant le mode d’efficacité qui peut être activé avec une stratégie dédiée dans le navigateur. Les nouvelles stratégies sont :

  • EfficiencyModeEnabled -> Mode d’efficacité activé
  • EfficiencyModeOnPowerEnabled -> Activer le mode d’efficacité lorsque l’appareil est connecté à une source d’alimentation
  • InternetExplorerIntegrationAlwaysUseOSCapture -> Utilisez toujours le moteur de capture du système d’exploitation pour éviter les problèmes de capture des onglets de mode Internet Explorer

Le navigateur Internet Micosoft Edge 106 est disponible en téléchargement direct ou sous la forme d’une mise à jour via son module de maintenance si vous l’utilisez déjà. Il faut se rendre dans

Aide et commentaires > A propos de Microsoft Edge.

La nouvelle version se télécharge automatiquement. Un redémarrage du navigateur est nécessaire pour que les changements prennent effet.

4 plusieurs commentaires

  1. Sans intérêt ! Autant rester sur Firefox.

  2. A quand la suppression de MicrosoftMonkeyCodersWriteVeryLongIdentifiers?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*