Web

Microsoft Edge, 1,38 milliard d’onglets ont été mis en veille en septembre

Microsoft vante les mérites de sa fonctionnalité de mise en veille automatique des onglets non utilisés de Microsoft Edge. En septembre, un nouveau record a été atteint.

Le navigateur Edge dispose d’une fonctionnalité « d’onglets dormants ». Elle permet d’économiser des ressources systèmes (charge CPU et RAM) en mettant automatiquement en veille les onglets qui ne sont pas utilisés. Ils ne sont pas fermés mais mis en sommeil afin de libérer des ressources utilisées pour rien.

Dans un article la firme explique que le nombre d’onglets mis en veille en septembre a atteint 1,38 milliard, un record. Microsoft ajoute

Pour aider les utilisateurs à économiser de la mémoire et des ressources CPU, Microsoft Edge met automatiquement les onglets en veille jusqu’à ce que vous y reveniez. Cela permet à votre navigateur de rester rapide et réactif, même si vous utilisez un grand nombre d’onglets. À partir de Microsoft Edge 105, nous mettons automatiquement en veille les onglets de ressources élevées lorsque la mémoire de votre appareil est proche de sa limite. En septembre 2022, nous avons endormi 1,38 milliard d’onglets pour soulager la pression de la mémoire sur les appareils Windows.

La fonctionnalité Sleeping Tabs accompagne désormais Microsoft Edge pour PC. A l’usage selon la firme elle offre des gains de performance intéressants. Elle permet au navigateur de consommer 83% de mémoire en moins. Il est expliqué

Lorsque l’utilisation de la mémoire est trop élevée, de nombreux navigateurs suppriment les onglets pour économiser de la mémoire, mais ces pages doivent être entièrement rechargées avant que vous puissiez y revenir. Les onglets de veille reprennent sans rechargement, ce qui vous permet de reprendre votre travail plus rapidement. Cette avancée permet d’économiser 83% de mémoire en moyenne, de sorte que la mise en veille des onglets peut soulager la pression de la mémoire sans ralentir votre flux de travail dans Microsoft Edge .

La dernière version de Microsoft Edge est la 108 disponible depuis peu. Elle est disponible sous différents environnements allant de Windows à Mac en passant par Linux.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page