Accueil / Actualités / Web / Microsoft Edge 88, la fin d’Adobe Flash Player !
Microsoft Edge (Chromium)
Microsoft Edge (Chromium)

Microsoft Edge 88, la fin d’Adobe Flash Player !

La mort de Flash Player est inéluctable. Programmée à la fin du mois décembre, elle oblige les navigateurs Internet à se préparer.

Microsoft s’est positionné depuis plusieurs semaines face à cette retraire logicielle majeure. L’entreprise prépare des évolutions de ses navigateurs en particulie Edge (Chromium). Un nouveau rapport avance qu’une importante étape a été franchie avec la publication de Microsoft Edge 88. Déployée sur le Canary cette version ne prend plus en charge les mises à jour pour les composants Flash Player. En parallèle les versions Dev, Beta et Stable ont toutes été mises à jour récemment à ce sujet. En d’autres termes, Microsoft Edge 88 semble être la première édition a ne plus prendre en charge cette technologie.

Le navigateur devrait atteindre le canal bêta le 7 décembre prochain tandis que la version stable est attendue six semaines plus tard, le 21 janvier. Microsoft a déjà annoncé en septembre dernier que Flash Player serait retiré de ses navigateurs en janvier 2021. L’information autour d’Edge 88 s’aligne sur ce calendrier. A ce sujet Redmond a précisé

« Après le mois de décembre 2020, vous ne recevrez plus de mise à jour de sécurité pour Adobe Flash Player. Cela s’applique a tous nos navigateurs de Microsoft Edge Legacy et à Internet Explorer 11. À partir de janvier 2021, Adobe Flash Player sera désactivé par défaut et toutes les versions plus anciennes que KB4561600 publiées en juin 2020 seront bloquées. Les ressources téléchargeables liées à Adobe Flash Player hébergées sur les sites Web de Microsoft ne seront plus disponibles ».

Microsoft Edge et Flash Player d’Adobe

Adobe Flash Player

Adobe Flash Player

Sans correctifs, les vulnérabilités de Flash Player vont s’accumuler et devenir un environnement d’épanouissement pour les pirates. Ce logiciel d’Adobe a déjà l’une des applications les plus exposées aux attaques.

Microsoft explique que la maintenance d’Adobe Flash Player sera assurée jusqu’à la fin du mois de décembre 2020. Passé cette date le logiciel et de toutes ses applications seront supprimées. L’opération sera transparente pour l’utilisateur. Tout sera assuré par le service Windows Update. La firme précise

“Une mise à jour intitulée « Mise à jour pour la suppression d’Adobe Flash Player » sera disponible via Microsoft Update Catalog, Windows Update et WSUS. Elle supprimera définitivement Adobe Flash Player en tant que composant des périphériques Windows OS. Si vous souhaitez supprimer Adobe Flash Player de vos systèmes avant la fin de la prise en charge, cette mise à jour sera disponible en téléchargement sur Microsoft Update Catalog à l’automne 2020. La mise à jour sera facultative sur Windows Update et WSUS au début de l’année 2021 et sera recommandée quelques mois plus tard. Il est à noter que cette mise à jour sera permanente et ne pourra pas être désinstallée.”

L’abandon de Flash Play a été officiellement annoncé par Adobe en 2017.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Ça devient nul ce navigateur depuis leur dernière maj j’ai plus accès aux actualités des l’ouverture du navigateur….il faut que je parcours les menus pour les chercher ….
    Une grosse perte de temps

  2. Une information qui passionnera tout le monde … Étant totalement dans le milieu (Flash/Air) je ne comprends pas l’intérêt de ce genre d’info, Flash est mort, on ne doit plus l’utiliser, merci.

  3. Bonjour!

    Adobe Flash Player on peut encore utilisier. get.adobe.com/flashplayer apres la fin année mois je cest pas du tout.
    Il ya qu avec Microsoft Edge 83 ou Microsoft Edge 86?

    Mes meilleurs Salution!

Average
3.9 Based On 3

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge sous Windows 10, l’essayer c’est l’adopter ?

Windows 10 October 2020 Update est désormais disponible. Ce n’est pas une ...

Passage d'Internet Explorer à Microsoft Edge

Internet Explorer et les sites incompatibles, Microsoft Edge sera lancé automatiquement

Sur le terrain des navigateurs Internet, Microsoft mise tout sur son nouveau ...

Microsoft Edge pour Linux

Microsoft Edge débarque (enfin) sur Linux, les détails

Microsoft vient d’annoncer la sortie de la version Linux de Microsoft Edge ...