Web

Microsoft Edge 91 se déploie, quoi de neuf ?

Après avoir annoncé qu’il s’agissait du navigateur le plus rapide du marché, Edge 91 est enfin disponible. Il débarque sur toutes les plates-formes de bureau pris en charge. Comme annoncé, nous avons droit à d’importantes améliorations.

Microsoft Edge 91 est désormais disponible en téléchargement et via son module de mise à jour automatique. L’une des nouveautés les plus marquantes se nomme « Bing rebates ». De quoi s’agit-il ? Cette fonctionnalité permet de faire des économies lors d’achats sur Internet. Il faut seulement que les détaillants fassent partie du programme Bing. Il y a plus de 1200 magasins inscrits à l’heure de l’écriture de cet article.

Navigateur Microsoft Edge et le programme "Bing rebates"
Navigateur Microsoft Edge et le programme “Bing rebates”

Microsoft explique qu’il n’y a qu’une seule chose à faire pour profiter de cette avancée, il suffit de cliquer sur la balise bleue dans la barre d’adresse lors d’un achat. En parallèle le navigateur est aussi en mesure d’afficher l’historique des prix. Le but est de propose un outil afin d’acheter au bon moment et au juste prix.

Microsoft Edge et les thèmes de couleurs
Microsoft Edge et les thèmes de couleurs

A cela s’ajoute de nouveaux thèmes de couleur. Pour les activer, il faut se rendre dans Paramètres > Apparence. Des options de personnalisation autour des actualités et des informations affichées sur le NTP sont aussi de la partie.

 Microsoft 91, les performances

L’autre « gros chantier » se situe sous le capot avec normalement un boost des performances. Le navigateur active par défaut la technologie « sleeping tabs » qui tente d’abaisser sa gourmandise en mettant en sommeil les onglets en arrière-plan. Cette technologie profite avec cette version 91 d’optimisations de quoi abaisser les besoins en mémoire vive de 82 %.

Microsoft explique

“Les « sleeping tabs » donnent à Microsoft Edge un regain de performance lors de l’utilisation simultanée de plusieurs onglets. Ils permettent d’optimiser les performances de votre navigateur en libérant des ressources système pour les onglets que vous utilisez activement. Ce mois-ci, les « sleeping tabs » sont encore améliorés avec jusqu’à 82% d’économies de mémoire basées sur les données internes recueillies sur nos builds aperçues.”

Microsoft Edge 91 est disponible sous Windows et macOS.

Microsoft Edge et son module de mise à jour
Microsoft Edge et son module de mise à jour

Si vous utilisez déjà ce navigateur vous pouvez déclencher la mise à jour en vous rendant à l’adresse suivante

Paramètres et plus > Aide et commentaires > A propos de Microsoft Edge

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page