Accueil / Actualités / Web / Microsoft Edge (Chromium), Microsoft annonce une pause, que se passe-t-il ?
Navigateur Microsoft Edge
Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge (Chromium), Microsoft annonce une pause, que se passe-t-il ?

Le géant des logiciels a annoncé qu’il faisait une pause concernant certaines mises à jour pour son navigateur Microsoft Edge. L’objectif est de s’aligner sur le calendrier de sortie du Chrome.

La nouvelle version d’Edge fonctionne avec le moteur Chromium. Ce dernier est au cœur d’un autre navigateur, Chrome de Google. Microsoft apporte quelques ajustements au planning de publication des mises à jour de son navigateur afin de se synchroniser avec son concurrent.

Redmond a pris la décision de suspendre les sorties sur les canaux Dev et Bêta ainsi que les mise à jour stables durant les deux prochaines semaines. En clair durant les 15 prochains jours, il ne faut pas espérer d’amélioration et de nouveauté. Par contre l’activité sur le canal Canary se poursuit. Les prochaines builds seront publiées normalement.

Microsoft précise

« Pour rester alignés sur le calendrier de sortie du projet Chromium, nous n’avons pas de versions Dev, Beta ou Stable de prévues pour les deux prochaines semaines […] À partir de la semaine du 13 juillet, nous reprendrons notre cadence de sortie typique. »

Microsoft Edge et les canaux Bêta, Dev et Canary

Le canal Canary propose des mises jours quotidiennes tandis que le canal Dev est à l’origine d’un contenu hebdomadaire. A ce sujet la firme ajoute

“Nos versions de développement sont les meilleures représentations des améliorations apportées au cours de la semaine passée. Elles ont été testées par l’équipe Microsoft Edge et sont généralement plus stables que Canary.”

De son coté le canal Bêta propose des mises à jour importantes toutes les six semaines

« Le canal Bêta est l’expérience d’évaluation de Microsoft Edge la plus stable. Des mises à jour importantes sont déployées toutes les six semaines, chacune intégrant des enseignements et améliorations tirés de nos versions Dev et Canary. »

L’adoption du moteur Chromium a permis à Microsoft de proposer son navigateur aux plateformes non Windows dont macOS. Il est aussi prévu une édition Linux mais elle se fait attendre. Il n’y a, à son sujet, aucun calendrier de précisé. Les changements annoncés concernent toutes les éditions de Microsoft Edge

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge sous Windows 10, l’essayer c’est l’adopter ?

Windows 10 October 2020 Update est désormais disponible. Ce n’est pas une ...

Passage d'Internet Explorer à Microsoft Edge

Internet Explorer et les sites incompatibles, Microsoft Edge sera lancé automatiquement

Sur le terrain des navigateurs Internet, Microsoft mise tout sur son nouveau ...

Microsoft Edge pour Linux

Microsoft Edge débarque (enfin) sur Linux, les détails

Microsoft vient d’annoncer la sortie de la version Linux de Microsoft Edge ...