Accueil / Actualités / Web / Microsoft Edge (Chromium) sera disponible le 15 janvier, qui est concerné et comment le récupérer ?
Nouveau navigateur Microsoft Edge (Chromium)
Nouveau navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Microsoft Edge (Chromium) sera disponible le 15 janvier, qui est concerné et comment le récupérer ?

La version finale de Microsoft Edge basé sur le moteur Chromium sera publiée le 15 janvier prochain. A cette date l’application va devenir le navigateur par défaut de Windows 10.

Selon la version de Windows 10 et certains paramètres de registre, le nouveau navigateur peut ne pas être proposé en téléchargement via le service Windows Update.

Concrètement les PC sous les éditions Home et Pro se verront proposer Microsoft Edge via Windows Update. Cela signifie que le navigateur apparaîtra sous la forme de mise à jour. Une fois installé, il remplacera automatiquement la version d’origine d’Edge. Il deviendra le navigateur par défaut du système d’exploitation.  Pour en profiter il est nécessaire d’exécuter Windows 10 v1803 (May 2018 Update) ou plus récente.

La mise à jour sera autonome. En claire elle ne sera pas associée à d’autres contenu. C’est la raison qui explique sa publication le 15 janvier et non le 14, jour de la première grande maintenance mensuelle 2020 de Microsoft. Il s’agira du Patch Tuesday du mois de janvier.

Windows 10 et Microsoft Edge, Microsoft a prévu un outil de blocage

Microsoft Edge (Chromium)

Microsoft Edge (Chromium) et GinjFo

Si les utilisateurs de Windows 10 Home et Pro ne souhaitent pas son installation, Microsoft a prévu un outil de blocage. A l’aide d’une modification du registre il empêchera l’apparition du nouveau navigateur dans Windows Update.

Les machines sous Windows 10 Education et Entreprise ne seront pas concernées. L’utilisation de l’outil de blocage ne sera donc pas nécessaire. Microsoft ajoute

“es organisations dont les environnements sont gérés avec une solution de gestion des mises à jour telles que Windows Server Update Services (WSUS) ou System Center Configuration Manager (SCCM) n’ont pas à déployer le « Blocker Toolkit ». Ils peuvent utiliser ces produits pour gérer entièrement le déploiement des mises à jour publiées via Windows Update et Microsoft Update, y compris Microsoft Edge (basé sur Chromium), dans leur environnement. “

Microsoft Edge (Chromium) sera également proposé sur le site de Microsoft.  Cette installation manuelle et autonome visera Windows 7, Windows 8.1, Windows 10 et macOS. Il sera ainsi possible de télécharger et installer manuellement le navigateur quelle que soit la version de Windows 10.  Enfin Microsoft autorisera plusieurs versions du navaigateur (stable, Beta, Dev, Canary) quelle que soit la méthode utilisée pour l’installation.

Une fois installée le navigateur profitera de mises à jour dès qu’elles sortiront du canal « bêta » (via Windows Update ou manuellement selon la méthode d’installation initiale).

À propos La rédaction de GinjFo.com

Un commentaire

  1. Pourquoi vouloir récupérer ce “truc” infâme ?…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Application News Bar de Microsoft pour Windows 10

Windows 10, Microsoft lance l’application gratuite News Bar, détails

Microsoft a publié une nouvelle application nommée News Bar. Comme son nom ...

Windows 10

Coronavirus et Windows 10, les anciennes versions reprennent du service

Selon les dernières statistiques, Windows 10 v1909 n’est pas encore adopté par ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et victime d’un bug “proxy”, explications

Windows 10 est victime d’une défaillance pouvant affecter le bon fonctionnement de ...