Accueil / Actualités / Web / Microsoft Edge est sur le point de devenir le 2ième navigateur le plus utilisé au monde sur PC
Navigateurs Chrome de Google et Edge de Microsoft
Navigateurs Chrome de Google et Edge de Microsoft

Microsoft Edge est sur le point de devenir le 2ième navigateur le plus utilisé au monde sur PC

Microsoft Edge va bientôt devenir le deuxième navigateur Internet le plus utilisé au monde sur PC. Sa part de marché progresse au point qu’elle va dépasser celle de Safari.

Selon les données de StatCounter, Microsoft peut avoir le sourire. Son choix de transformer le navigateur natif de Windows 10 en adoptant le moteur Chromium est une réussite. Depuis cette importante intervention et l’abandon du moteur EdgeHTML Microsoft Edge ne cesse de gagner du terrain. Sa popularité est en hausse. Tout ce travail porte ses fruits au point que Safari (navigateur d’Apple) va être dépassé.  Pour le moment le navigateur d’Apple est en deuxième position tandis que Firefox de Mozilla est en quatrième position suivi d’Opera.

Google Chrome est numéro 1

Google Chrome reste intouchable. Sa côte de popularité atteint les 65,38%. En d’autres termes, il est aujourd’hui présent sur plus de 6 PC sur 10. Safari se hisse à 9,84% et Edge est tout prêt à 9,54%. Si sa progression se poursuit il dépassera Safari dans les prochains mois.

StatCounter - Parts de marché des navigateurs de bureau dans le monde - Janvier 2022

StatCounter – Parts de marché des navigateurs de bureau dans le monde – Janvier 2022

Microsoft Edge est le navigateur par défaut de Windows 10 et Windows 11tandis qu’Internet Explorer va être définitivement abandonné. A ce sujet Microsoft a expliqué

“Avec un nombre croissant de sites Web ne prenant plus en charge Internet Explorer, Microsoft Edge offre une expérience de navigation plus rapide, plus sécurisée et plus moderne qui peut toujours ouvrir des sites hérités dépendant d’Internet Explorer en cas de besoin. Une fois l’application de bureau Internet Explorer retirée le 15 juin 2022, elle ne sera plus prise en charge. En outre, l’application de bureau IE11 sera désactivée via une future mise à jour cumulative Windows 10 et redirigera vers Microsoft Edge si un utilisateur tente d’y accéder.”

A noter que Microsoft Edge est aussi disponible sur d’autres environnements. Nous pouvons citer Linux et macOS.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

8 plusieurs commentaires

  1. C’est qd mm ouf ton niveau de fanboy de microsoft, mec.
    faut consulter un psy, sérieux.. Microsoft se fout d’la gueule de ses clients avec du forcing sur tout ses produits, et t’as encore des gars qui mouillent leur pantalon de voir que Edge passerait second browser..
    Foutrement pitoyable.

    • Dixit le fanboy Firefox qui soutient une fausse concurrence
      subventionnée par Google qui permet à Mitchell Baker de se
      payer 2,5 millions par an tout en virant des programmeurs chez
      Mozilla…

      • Dixit Purizuna subventionné par les médias à dire tout le contraire sur Firefox ?
        Jamais j’utiliserai un autre navigateur que Firefox, avec tes compétences à la merci d’un mec bas de gamme osant dire tout le contraire ? Alors tâche de t’en souvenir monsieur le purizunatroll !

        Bon vent !

  2. Edge est probablement un bon navigateur au même titre que tous ceux basés sur Chromium, mais ce qui me gêne c’est qu’il soit imposé de fait dans Windows et rendu installable car faisant parti du système.

    • Purizuna le loser, voudrais-tu te taire que de maltraiter le web entier avec tes conneries ?

      1. Je ne suis pas sur AMD
      2. Encore moins sur Linux.
      3. Je suis sur Firefox.

      → Le coktail de loser ici c’est toi, et je te conseille de bien digérer et d’y habituer.

      Merci et bonjour chez toi !! 🤡🤡

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*