Accueil / Actualités / Web / Microsoft Edge et les PWA, le changement de profil débarque
Navigateur Microsoft Edge
Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge et les PWA, le changement de profil débarque

Microsoft Edge s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité autour des Progressive Web App alias les PWA. Elle permet la prise en charge des changements de profils.

Cette fonction est disponible pour tous les utilisateurs. Il faut seulement disposer de Windows 10 May 2020 Update.  Microsoft Edge propose déjà un changement rapide et simple de profils lors du chargement de sites Web (travail et comptes personnels). Cette fonction est désormais possible avec les PWA. Les PWA contraction de Progressive Web App sont de plus en plus importantes pour les utilisateurs de Windows 10. Elles permettent de faire face aux manques d’applications dans le Microsoft Store.

PWA – Wikipedia

Une progressive web app (PWA, applications web progressives en français1) est une application web qui consiste en des pages ou des sites web, et qui peuvent apparaître à l’utilisateur de la même manière que les applications natives ou les applications mobiles. Ce type d’applications tente de combiner les fonctionnalités offertes par la plupart des navigateurs modernes avec les avantages de l’expérience offerte par les appareils mobiles.

Microsoft Edge et les PWA

En parallèle de plus en plus d’entreprises ajoutent leur prise en charge avec leurs services Web. Cela concerne par exemple Google et en particulier son service de vidéo Youtube. L’annonce a eu lieu ce mois-ci au travers de la publication d’une application Web YouTube.

Concernant le nouveauté Edge, Microsoft explique

“Si vous installez le même site ou PWA sur plus d’un profil Edge, nous avons introduit un commutateur de profil sur la barre de titre d’application pour passer d’un profil à l’autre à partir de votre application. Avec cette expérience, vous ne verrez qu’une seule vignette d’application dans Windows pour cette application. De plus, lorsque l’application démarre, elle utilise le dernier profil utilisé par l’application.”

Cette avancée ne concerne pour le moment que la version Windows 10 de Microsoft Edge. Il est probable qu’elle débarque prochainement dans d’autres versions.

À propos La rédaction de GinjFo.com

2 plusieurs commentaires

  1. Heroes of the Internet

    C’est non.

  2. Microsoft manifeste beaucoup d’intérêt pour les technologies Web et c’est une bonne chose.
    Les PWA fixent un cap dans la bonne direction en offrant un moyen de distribuer des applications de manière universelle, quelque soit la plateforme de l’utilisateur. Le fait que Microsoft ne se détourne pas de ce principe est très encourageant.

    Aujourdh’ui, les PWA dans le Microsoft Store s’appuie encore sur le moteur historique EdgeHTML s’agira-t-il pour Microsoft de faire tremplin vers EdgeChromium à terme ? Je l’espère en tout cas.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11, Microsoft Edge est disponible sur le Microsoft Store

Windows 11, Microsoft Edge est disponible sur le Microsoft Store

Les utilisateurs de Windows 11 peuvent désormais télécharger le navigateur Edge à ...

Microsoft Edge 92 et la fonction Automatic HTTPS

Microsoft Edge 92, quel est le but de la fonction Automatic HTTPS ?

Microsoft Edge va prochainement mettre en avant le protocole HTTPS. La fonctionnalité ...

Navigateur Microsoft Edge

Edge 91 et le bug BING, Microsoft publie une mise à jour

Microsoft a finalement décidé de publier une mise à jour pour son ...