Web

Microsoft Edge, le navigateur s’enrichit d’une barre latérale

Microsoft a récemment publié une mise à jour pour Microsoft Edge sur PC. Elle est considérée comme majeure en raison d’une des nouveautés qu’elle introduit.

Son installation permet au navigateur d’évoluer en version 104.0.1293.63. Nous avons droit à une barre latérale qui comprend des raccourcis pour les fonctionnalités courantes du navigateur dont la recherche. Cette barre n’est pas une nouvelle idée car elle existe sur d’autres navigateurs depuis un certain temps maintenant. Nous pouvons par exemple citer Vivaldi et Opera. Nous pouvons parler de nouveauté pour les utilisateurs Edge mais aussi d’une mise à niveau pour la concurrence .

Son déploiement se fait progressivement. Cela signifie que tout le monde ne pourra pas la découvrir tout de suite après l’installation. Son arrivée va se faire par étape. Le géant ajoute

« La barre latérale Microsoft Edge permet aux utilisateurs d’accéder aux fonctionnalités du navigateur côte à côte avec leur fenêtre de navigation. Les fonctionnalités disponibles incluent Discover, la recherche Bing, Outlook, Office, les jeux et des outils tels qu’un convertisseur d’unité et un test de vitesse Internet. Les administrateurs peuvent contrôler sa  disponibilité à l’aide de la stratégie HubsSidebarEnabled. »

En parallèle les applications Outlook et Microsoft Office font partie du contenu de cette barre latérale. Là encore le déploiement se fait par étape. Il est ainsi expliqué

« Accédez rapidement et facilement aux documents et applications Microsoft Office. Les administrateurs peuvent contrôler le menu Microsoft Office dans la barre latérale Microsoft Edge à l’aide de la stratégie MicrosoftOfficeMenuEnabled. Remarque : Il s’agit d’un déploiement contrôlé des fonctionnalités. Si vous ne voyez pas cette fonctionnalité, elle fera son apparition lorsque nous poursuivrons notre déploiement. »

Cette mise à jour contient aussi un correctif pour CVE-2022-2856. L’équipe Chromium a déclaré que cette faille de sécurité est utilisée par des pirates.

4 commentaires

  1. Et donc, que la barre Edge soit traduite par “barre d’arêtes” en français, ça ne choque personne chez Microsoft ?
    Edge => bord => arrête, c’est super logique pour une IA de traduction codée avec les pieds.
    Windows lui-même comporte déjà des erreurs non-corrigées depuis des décennies, mais au moins sur les nouveaux devs ils pourraient faire un effort.
    Maintenant que la doc est ouverte chez eux, je vais aller sur leur site en anglais et renommer la “Edge bar” en “Fishbone bar”, tiens.
    Quelle bande de nazes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page