Accueil / Actualités / Web / Microsoft Edge, Microsoft annonce la fonction Smart Copy, détails
Navigateur Microsoft Edge et la fonction Smart Copy
Navigateur Microsoft Edge et la fonction Smart Copy

Microsoft Edge, Microsoft annonce la fonction Smart Copy, détails

Microsoft annonce une nouvelle fonctionnalité pour son navigateur Microsoft Edge. Elle se nomme Smart Copy.  Elle améliore la façon de copier et coller du contenu d’un site.

Copy est censée conserver le « formatage » de la source. Ceci signifie que l’opération ne se résume pas seulement à copier un simple bloc de texte au travers d’une mise en page qui n’a aucun sens. La fonction propose une approche ressemblant à l’outil de copier/coller proposé par les applications Microsoft Office. Ce dernier offre plusieurs possibilités dont un coller en conservant la mise en page de la source.

Dans Microsoft Edge, Smart Copy fonctionne un peu de la même manière. Les images et des liens sont aussi concernés de sorte que tout ce qui est copier et coller  ressembler à la source.

Microsoft Edge et la fonction Smart Copy

Navigateur Microsoft Edge et la fonction Smart Copy

Smart Copy va faire son apparition dans les versions Preview du navigateur. Le but est de s’assurer que tout fonctionne parfaitement. Ensuite l’outil va trouver son chemin vers le canal dit « stable ». Son arrivée est attendue plus tard cette année.

Microsoft explique

“Combien de fois utilisez-vous la fonction Copier/Coller pour intégrer du contenu web dans un documents en constatant que le beau contenu web est reformaté dans un désordre laid de texte que vous avez ensuite besoin de restructurer.  Smart Copy facilite la sélection, la copie et la conservation de la mise en page du contenu.  Vous pouvez utiliser votre curseur pour sélectionner n’importe quelle zone ou type de contenu. Lorsque vous collez, il conservera sa mise en page, y compris les images ou les liens. C’est quelque chose qui semble si simple, mais croyez-moi, ça change la vie. Smart Copy est attendu dans les canaux Insider le mois prochain.”

Smart Copy sera disponible pour toutes les versions de Microsoft Edge, non seulement sur Windows, mais aussi sur macOS et probablement sous Linux. A ce sujet Microsoft a annoncé une version Linux de Microsoft Edge mais sans donner de date exacte.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge, Microsoft annonce un déploiement progressif, explications

La dernière version de Microsoft Edge introduit un important changement. Il n’est ...

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10 v2004, le nouveau Microsoft Edge devient une priorité

Windows 10 May 2020 Update est actuellement en test sur l’anneau Release ...

Navigateur Firefox 76.0.1 de Mozilla

Firefox 76.0.1 débarque en urgence, quoi de neuf ?

Mozilla publie une nouvelle version de Firefox quelques jours après le déploiement ...