Accueil / Actualités / Web / Microsoft Edge sous Chromium, un lien de téléchargement est disponible
Microsoft Edge
Microsoft Edge

Microsoft Edge sous Chromium, un lien de téléchargement est disponible

Le développement du nouveau navigateur Microsoft Edge avance. Après la découverte du nouveau magasin d’extensions indépendant du Chrome Web Store, une nouvelle découverte a été faite.

Un lien de téléchargement du programme d’installation est opérationnel. Il ne faut cependant pas espérer pourvoir tester le navigateur. Si le lien fonctionne, c’est-à-dire qu’il est possible de télécharger le programme d’installation, l’opération s’arrête là.  Vous ne pourrez pas le lancer, ceci est réservé uniquement aux employés de Microsoft.

Ce programme a cependant le mérite de montrer que nous approchons du moment où Microsoft va appuyer sur le bouton vert.  Ceci devrait se produire en mai lors de la « Build developer conference »

Microsoft Edge, la migration de EdgeHTML vers Chromium

Microsoft Edge (Canary)

À la fin de 2018, Microsoft a annoncé qu’il abandonnerait son moteur EdgeHTML afin d’adopter Chromium, le même moteur qui alimente le plus populaire des navigateurs, Google Chrome. La société a promis de conserver l’apparence de Microsoft Edge même si certaines fonctionnalités vont disparaitre.

Microsoft Chromium Edge, des captures d’écran dévoilent certaines nouveautés

Une version Preview est normalement prévue cette année 2019 selon Microsoft. Le géant n’a cependant pas donné de date précise. Les différentes fuites de ces dernières semaines indiquant que la sortie est proche.

Cette version Preview ne fonctionnera que sous Windows 10 64-bit. Les plans de Microsoft indiquent que le navigateur sera par la suite proposé sur différentes plateformes y compris les anciennes versions de Windows, telles que Windows 7 ou encore macOS et Linux.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. On s’en fiche un peu non?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Adobe Flash Player

Windows 10 et Flash Player, une notification d’alerte débarque

La mise à jour cumulative KB4577062 pour Windows 10 v1903 et 1909 ...

Windows 10 de Microsoft

Microsoft annonce Windows 10 October 2020 Update

Microsoft vient de donner un nom à Windows 10 version 20H2, October ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 20215 est disponible, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10. Cette build ...