Accueil / Actualités / Web / Microsoft Edge Stable (Chromium) est disponible en téléchargement
Navigateur Microsoft Edge
Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge Stable (Chromium) est disponible en téléchargement

Microsoft travaille depuis plusieurs mois sur son nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium. L’annonce de la version finale pourrait avoir lieu dans quelques heures.

C’est ce que laisse supposer l’apparition sur le Web de liens de téléchargement vers la version stable. Il est actif est permet de récupérer le navigateur.  Il complète d’autres liens déjà existants pour les versions Preview des canaux Canary, Dev et Beta. Officiellement ce navigateur n’est disponible qu’au travers de ces différents programmes. Les versions « Canary » sont mises à jour quotidiennement, les versions Dev chaque semaine et les versions Bêtas toutes les six semaines.

Jusqu’à présent, Microsoft est resté discret sur le calendrier de publication de la version finale du navigateur.

Microsoft Edge (chromiun), lien de téléchargement

La requête «Microsoft Edge stable» avec le moteur Google renvoie vers un lien de téléchargement officiel de la version stable de Microsoft Edge. Il point vers les serveurs de Microsoft. Cette version ne figure pas encore sur la page Microsoft Edge Insider.

Microsoft Edge (Chromium)

Il permet de télécharger la version stable de Microsoft Edge. Il s’agit de l’édition 78.0.276.19. Nous avons testé le navigateur est tout semble fonctionner correctement même la recherche de mises à jour.

Microsoft Edge (Chromium)

Microsoft Edge ( Chromium) va devenir le nouveau navigateur par défaut de Windows 10 lors de la publication de 20H1. Cette première mise à niveau 2020 sera normalement déployée au printemps prochain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 plusieurs commentaires

  1. Merci j’ai tester vite fait il ne garde pas les pages précédemment ouverte dommage

  2. Eh ben moi suis pro Chrome et anti navigateur Microsoft, je dois dire que j’ai été agréablement surpris par le nouveau navigateur. Oo

    Adieu Chrome. 😉

  3. C’est pour moi à fuir, en gros c’est délaisser les trackers de Google pour avoir ceux de Microsoft. La peste ou le choléra…

    Car la surcouche Microsoft sur Chromium est offusquée (le code est propriétaire et inaccessible).

    Quitte à rester sur un “Chrome-like” il y a de bien meilleures alternatives. Attention il y a des pièges aussi, typiquement Opéra qui a été racheté par des Chinois et a lui aussi une surcouche offusquée. Il vaut mieux viser Vivaldi ou Brave, ce dernier étant la meilleure alternative de très loin pour moi avec son bloqueur de pub intégré…

    Si ça vous intéresse d’ailleurs, Brave va plus loin qu’un simple navigateur en rémunérant l’utilisateur etc : https://supple.support-vision.fr/articles/comment-le-navigateur-brave-compte-revolutionner-internet-(enfin-le-19#resume-de-l-article-pas-lu-c-est-trop-long

  4. bien mieux que la version edge “normale” pas encore au niveau d’un chrome ni d’un firefox, manque des options telle que le mode lecture par exemple, mais c’est en bonne voie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nouveau navigateur Microsoft Edge (Chromium)

FireFox Vs Microsoft Edge, le combat est-il perdu d’avance ?

Microsoft Edge est désormais le deuxième navigateur le plus utilisé au monde ...

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Guerre des navigateurs, Microsoft Edge dépasse Firefox de Mozilla

L’adoption par Microsoft du moteur Chromium pour Microsoft Edge semble avoir été ...

Skype de Microsoft

Skype sous Windows 10, le partage de données depuis l’explorateur de fichiers débarque

Microsoft simplifie le partage de données à partir du gestionnaire de fichiers ...