Accueil / Actualités / Web / Microsoft Edge, un Easter egg se dévoile à l’adresse edge://surf 
Microsoft Edge et le jeu Surf
Microsoft Edge et le jeu Surf

Microsoft Edge, un Easter egg se dévoile à l’adresse edge://surf 

Microsoft apporte une grande attention à son nouveau navigateur Edge afin qu’il puisse gagner rapidement en popularité soit. Basé sur le moteur Chromium, il s’adresse à plusieurs plateformes dont Windows 10.

Son développement concerne plusieurs aspects comme l’expérience, les performances et les fonctionnalités. La liste ne se résume pas seulement à ces trois critères car chaque petit détail compte.

A l’image de son concurrence Chrome, qui propose un jeu de dinosaure en mode hors ligne (chrome://dino), Microsoft Edge embarque aussi un Easter Egg. Il prend la forme d’un petit jeu de surf accessible en saisissant l’adresse « » dans la barre d’adresse.  Pour le moment il n’est proposé qu’avec la version Canary du navigateur. Microsoft compte le déployer à plus grande échelle. Il est attendu pour monsieur tout le monde dans le version stable 82.

Microsoft Edge et le jeu Surf

Microsoft Edge et le jeu Surf

Pour le moment le titre est proposé en mode « expérimentale ». Microsoft explique

“Notre nouvelle la plus excitante aujourd’hui est que le jeu edge://surf issu de la campagne #FindWhatsNext de novembre est maintenant disponible pour que tout le monde. Pour y jouer il suffit de se rendre à cette adresse edge://surf!.  En plus d’être disponible à partir de la page d’erreur qui apparaît si vous êtes hors ligne, le jeu s’accompagne de nouveaux modes dont le contre-la-montre, d’une prise en charge de nouvelles méthodes d’entrée comme le toucher et les gamepads, d’améliorations d’accessibilité, de scores élevés et de visuels remasterisés.”

Le jeu fonctionne à la fois sur Windows et macOS.

Easter Egg – Wikipedia

Un easter egg (terme anglais pour « œuf de Pâques ») est, en informatique ou dans les jeux vidéo, une fonction cachée au sein d’un programme (animation, jeu, message, etc.) accessible grâce à un mot-clé ou à une combinaison de touches ou de clics.

Un easter egg n’est pas assimilable à un virus : il n’abîme ni le programme original ni les autres données et ne se propage pas ; il est caché et a été inséré volontairement par les créateurs. Il peut s’agir de la liste des auteurs du logiciel, d’un jeu, d’une blague, d’une séquence inédite, de bruitages. Certains se trouvent aussi dans les jeux vidéo (Diablo est un exemple connu). Les niveaux cachés sont souvent classés comme easter eggs, ainsi que les clins d’œil ou les références dans les jeux vidéo.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge, Microsoft annonce un déploiement progressif, explications

La dernière version de Microsoft Edge introduit un important changement. Il n’est ...

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10 v2004, le nouveau Microsoft Edge devient une priorité

Windows 10 May 2020 Update est actuellement en test sur l’anneau Release ...

Nouveau navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10 et le module de recherche, de la publicité fait son apparition

Microsoft utilise l’interface du bureau de Windows 10 pour faire la promotion ...