Web

Microsoft Edge, une nouvelle expérience « téléchargement » débarque

Microsoft annonce des nouveautés en matière de téléchargement sous son navigateur Microsoft Edge. Cette nouvelle expérience est proposée au travers d’un canal DEV.

Nous sommes dans un cadre de tests. Le géant espère des retours concernant cette nouvelle approche pour télécharger du contenu sur Internet.  Une nouvelle interface utilisateur de téléchargements fait son apparition en lieu et place de l’ancienne approche. A ce sujet Microsoft explique

« Lorsque vous démarrez un téléchargement, un nouveau menu apparaît dans le coin supérieur droit. Il rassemble tous vos téléchargements actifs en un seul endroit.

Microsoft Edge - Nouvelle experience
Microsoft Edge – Nouvelle expérience “téléchargement”

Ce menu est facilement être caché afin que vous puissiez continuer à naviguer sans interruption. Le meilleur et qui vous pouvez surveiller l’avancée du téléchargement global à partir de la barre d’outils grâce à la nouvelle bague de progression sur le bouton téléchargements.

Microsoft Edge - Nouvelle bague de progression sur le bouton téléchargements
Microsoft Edge – Nouvelle bague de progression sur le bouton téléchargements

Tout ceci n’est pas véritablement nouveau, d’autres navigateurs proposent déjà une telle approche. C’est cependant une avancée bienvenue car elle participe à rendre le navigateur plus facile et agréable à utiliser.

Mirosoft Edge et la nouvelle expérience Téléchargement, direction le canal DEV

A noter que ce nouveau bouton de téléchargement dans la barre d’outils se cache automatiquement si aucun téléchargement est en cours. Redmond ajoute

« Il suffit de cliquer sur le bouton téléchargements à tout moment pour afficher tous vos téléchargements à nouveau. Vous pouvez planer au-dessus ou cliquer à droite sur les fichiers de la liste pour mettre en pause, redémarrer ou annuler un téléchargement. Vous pouvez également sélectionner Voir plus pour afficher et gérer vos téléchargements passés. »

Toutes ces nouveautés sont disponibles dès maintenant pour des tests au travers des dernières builds publiées sur le canal Dev.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. L’intérêt m’échappe, pourquoi cette nouveauté débarque alors qu’elle est d’ores et déjà présente sur Firefox il y a peu ?

    Est-ce quelqu’un a compris le sens de cet article ? Est-ce que quelqu’un a-t-il compris sur ce que Microsoft veut faire en retard ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page