Accueil / Actualités / Web / Microsoft Lists débarque d’ici le fin du mois
Microsoft Lists
Microsoft Lists

Microsoft Lists débarque d’ici le fin du mois

Microsoft a confirmé le calendrier de lancement de son nouvel outil pour la gestion de listes, Microsoft Lists. Annoncé lors de sa conférence Build 2020, il sera disponible avant la fin du mois.

A première vue Microsoft Lists semble être une application assez basique mais ce n’est pas le cas. Son objectif est d’aider les professionnels à suivre l’évolution, les changements, les améliorations, la réalisation, les avancées et pleins d’autres choses de listes. Elles peuvent être de différentes natures comme un liste de contacts, une FAQ, un inventaire ou encore l’organisation d’un projet.

Microsoft Lists sera accessible directement à partir de Microsoft Teams, de SharePoint ou encore d’Outlook. Il ferra partie de Microsoft 365 en tant qu’offre d’entreprise. Redmond a prévu des modèles qui permettront de commencer à travailler rapidement sans partir de zéro.

Microsoft Lists, un deploiement terminé d’ici la fin octobre 2020

Sous Teams, le service permettra la collaboration sur une même liste, la création ou l’utilisation de listes existantes. La firme souhaite aussi un accès « large » avec une version Web et une application mobile. Il sera donc possible des créer, partager et accéder à des listes depuis n’importe quel appareil.

Lists va proposer plusieurs manière de présenter ses informations. Au total quatre affichages sont prévus avec une présentation en liste, grille, galerie et calendrier. A tout ceci s’ajoute des options poussées de contrôles et d’autorisation.

Enfin le lancement est prévu d’ici la fin du mois. L’arrivée de lists dans Microsoft Teams est attendue pour la fin du mois d’août.

À propos La rédaction de GinjFo.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Microsoft Teams, versions gratuites Android et iOS

Microsoft Teams, le géant lance une version gratuite pour le Grand public

La pandémie de Coronarvirus a permis à Microsoft de mettre en avant ...

Microsoft Teams

Coronavirus, des difficultés de connexion à Microsoft Teams apparaissent

Microsoft Teams rencontre actuellement des problèmes en Europe. L’explication semble être une ...

Microsoft Teams

Microsoft Teams, Microsoft confirme une version Linux

Microsoft vient de confirmer qu’il travaille sur une version Linux de son ...