Accueil / Actualités / Web / Microsoft s’adresse au monde, il est temps d’abandonner Internet Explorer !
Navigateur Internet Explorer de Microsoft
Navigateur Internet Explorer de Microsoft

Microsoft s’adresse au monde, il est temps d’abandonner Internet Explorer !

Microsoft est à l’origine d’un nouveau rappel concernant la fin d’Internet Explorer. Visant tous les utilisateurs du monde, il demande d’abandonner ce navigateur. Sa fin de vie arrive à grands pas.

Internet Explorer 11, la toute dernière évolution du célèbre navigateur, sera définitivement abandonnée le 15 juin. Passée cette date l’application ne sera plus prise en charge. Il est donc temps de se préparer à ce changement majeur. Il s’agit d’une grande étape.

Microsoft recommande dès maintenant d’adopter Microsoft Edge. Selon la société il n’y a pas de difficulté particulière car ce navigateur propose un mode Internet Explorer. Il permet de répondre aux besoins des entreprises ou des administrations fonctionnant toujours avec certains services et sites Web sous cet environnement.

Windows et Internet Explorer, la fin est proche

Microsoft explique

“À environ six semaines de la mise hors service de l’application de bureau Internet Explorer 11 (IE11) le 15 juin 2022, vous et votre organisation êtes peut-être entrés dans vos dernières étapes de préparation. Vous avez identifié tous les sites dépendants d’IE utilisés par votre organisation ; vous avez compilé ces sites dans une liste de sites en mode entreprise pour le mode IE ; vous avez désigné tous les sites neutres nécessaires et testé ces sites pour vous assurer que le mode IE fonctionne comme prévu.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à attendre qu’IE soit désactivé après le 15 juin…. C’est une approche, mais nous savons qu’attendre que quelque chose se produise peut-être stressant, surtout dans les environnements informatiques complexes. Ainsi, au lieu d’attendre, nous vous recommandons de planifier votre propre date de retraite interne – la meilleure façon de vous préparer à l’invalidité d’IE après le 15 juin est de retirer de manière proactive IE dans vos organisations avant le 15 juin.”

Microsoft demande ainsi de s’assurer que le mode IE est opérationnel, de planifier une date de retrait interne d’IE, de préparer les utilisateurs à la migration et, éventuellement, de déployer une stratégie dédiée pour désactiver Internet Explorer sur tous les appareils.

Internet Explorer a été le navigateur par défaut du système d’exploitation Windows durant de longues années. Il a connu un succès colossal en écrasant toute la concurrence. Wikipedia ajoute

“Entre la fin des années 1990, quand il détrône Netscape Navigator, jusque vers 2012, c’est le navigateur web le plus utilisé au monde atteignant plus de 95 % de part de marché en 2004.”

Microsoft Edge est aujourd’hui le navigateur par défaut de Windows 10 et de Windows 11.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*