Accueil / Actualités / Web / Navigateur Windows, Google veut un unique clic pour définir Chrome comme solution par défaut
Google Chrome, une option pour le définir comme le navigateur par défaut de Windows
Google Chrome, une option pour le définir comme le navigateur par défaut de Windows

Navigateur Windows, Google veut un unique clic pour définir Chrome comme solution par défaut

La procédure pour définir un nouveau navigateur comme solution par défaut de Windows a été un sujet très controversé. Pourquoi ? Microsoft a volontairement rendu les choses difficiles pour tenter d’éliminer la concurrence.

L’option choisit pour rendre le tout étonnamment difficile a été d’obliger l’utilisateur à modifier l’application par défaut pour chaque format de fichier généralement associé à un navigateur. Face à une colère grandissante la firme a cependant été forcée de faire machine arrière. En clair des modifications ont été apportées pour faciliter l’activation d’un nouveau navigateur comme solution par défaut de Windows.

Mozilla a été l’un des premiers à mettre à jour son navigateur avec une option permettant de profiter de ce nouveau comportement du système d’exploitation. Une récente découverte pousse à penser que Google travaille également sur une amélioration similaire pour Chrome.

Google Chrome, le navigateur par défaut de Windows

Google Chrome, une option pour le définir comme le navigateur par défaut de Windows

Google Chrome, une option pour le définir comme le navigateur par défaut de Windows

Sur Reddit Leopeva64-2 dévoile que le géant de recherche travaille sur un moyen de rendre le processus de configuration de Chrome comme navigateur par défaut sur Windows plus pratique. Pour le moment nous ne savons pas si une option intégrée au navigateur sera proposée au non.

Selon la découverte Google veut une option qui génère automatiquement toutes les associations de fichiers et les protocoles d’URL, éliminant ainsi le besoin de définir manuellement Chrome comme application par défaut pour chacun d’eux.

Faites de Chrome le navigateur par défaut. Cette option fonctionne en parcourant les protocoles d’URL et les associations de fichiers liés à la navigation générale, par exemple http, https, .html etc., et en définissant directement les entrées de registre pertinentes pour chacune d’elles.

Il est probable que cette demande nécessitera un certain temps avant qu’une nouvelle option fasse son apparition dans le navigateur.  Nous ne sommes qu’aux premiers stades du développement pour le moment.  Il est possible que les choses soient assez rapides. Pourquoi ? Chrome est actuellement le navigateur le plus populaire au monde cependant Microsoft Edge progresse rapidement depuis l’adoption du moteur Chromium.

4 plusieurs commentaires

  1. Navré mais Google Chrome est bourré de mouchard si Google cherche à le rendre par défaut sur Windows 11, raison de plus d’aller sur Firefox directement !
    Google Chrome est pourri, et mal foutu !

  2. Petites chatounes de chez Google.
    Vite, une petite larme pour ces braves gens…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*