Accueil / Actualités / Web / Netflix en 4K, c’est possible avec Microsoft Edge Chromium mais pas avec Chrome
NetFlix
NetFlix

Netflix en 4K, c’est possible avec Microsoft Edge Chromium mais pas avec Chrome

L’édition Chromium de Microsoft Edge proposera la prise en charge des contenus 4K proposés par la service Netflix. Microsoft souhaite se démarquer rapidement face à la concurrence exploitant également ce moteur.

L’information est issue de la version « non officielle » disponible depuis quelques jours maintenant. Elle dévoile que le navigateur prend en charge les DRM Widevine et PlayReady (avec décodage HEVC). PlayReady est cependant une exclusivité Windows 10. En clair bien que Microsoft Edge Chromium sera proposé sur différents OS (anciennes versions de Windows et macOS), le support Netflix en 4K ne sera possible que sous Windows 10.

Microsoft Edge Chromium, du 4K sous Netflix

NetFlix est disponible sur de nombreux appareils

NetFlix est disponible sur de nombreux appareils

Cette découverte n’est pas vraiment une surprise puisque l’actuelle version propose la lecture Ultra HD du contenu Netflix. Ce dernier recommande de son coté d’adopter ce navigateur pour profiter du 4K. Chrome de Google et Firefox de Mozilla sont de leurs côtés limités à du 720p. Cependant, le full HD ou le 1080p est possible via des extensions tierces. Elles ne font cependant pas l’unanimité en raison des modifications mises en œuvre par Netflix.

La seule alternative à Microsoft Edge est l’application officielle de Netflix disponible dans le Microsoft Store. Elle permet également la prise en charge d’une définition 4K

Cette prochaine version Chromium de Microsoft Edge est attendue dans les prochaines semaines au travers d’une version Preview.  La version définitive sera peut-être proposée cette année mais aucun calendrier officiel n’est connu.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge, Microsoft annonce un déploiement progressif, explications

La dernière version de Microsoft Edge introduit un important changement. Il n’est ...

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10 v2004, le nouveau Microsoft Edge devient une priorité

Windows 10 May 2020 Update est actuellement en test sur l’anneau Release ...

Nouveau navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10 et le module de recherche, de la publicité fait son apparition

Microsoft utilise l’interface du bureau de Windows 10 pour faire la promotion ...